Budapest : Citytrip de 72 heures en hiver.

06 Déc 2017

Voilà, je suis de retour d’un petit séjour en Hongrie! Nous avions réservé quelques jours à Budapest, capitale Hongroise, avec les copains pour faire les touristes (et faire la fête). Je vous partage quelques bonnes adresses à la fin de l’article pour manger et sortir. On a choisi d’y aller en novembre car c’était nos seuls congés en commun. Ce n’est pas forcément la période idéale car il fait un peu froid mais c’est tout à fait supportable, surtout avec ces cuissardes de folies. Il fait aussi nuit très tôt pendant cette période, essayer de profiter au maximum le matin pour les balades et visites extérieures.  En plus, il y a beaucoup moins de touristes dans la ville comparée aux autres saisons.

Budapest citytrip lilytoutsourireLes transports :

Nous avons arpenté la ville pendant 3 jours. Pour se déplacer, nous avons la plupart du temps fonctionné à pied ou en taxi (qui ne sont pas chers du tout là-bas). Il y a les taxis jaunes officiels ou les taxis à réserver depuis l’application taxify qui est beaucoup plus utilisée qu’en France. Vous pouvez bénéficier de 10€ de remise sur votre première course avec le code XS5TY.  Nous avons aussi pris une ou deux fois le métro. Il est très oldschool et le ticket est à un peu plus d’1€.

Budapest citytrip lilytoutsourire - métro

Le logement :

Nous avions pris un appartement en plein centre de Buda avec airbnb. Il était super bien situé et très cocooning pour le prix. D’ailleurs, la vie là-bas n’est pas chère du tout. Pour ma première fois en Airbnb, j’ai adoré, même si le room service a un peu manqué.

Jour 1

On commence notre premier jour par un méga brunch au Café brunch Budapest pour prendre des forces et marcher toute la journée. Direction vers le Parlement Hongrois en longeant le Danube. On a fait un grand tour pour aller jusqu’à la Basilique st Etienne de Pest. Si vous y allez avant 16h, vous pourrez accéder à un point de vue apparemment magnifique sur tout Budapest. Petit détour par l’avenue Andrassy qui est considérée comme l’avenue des Champs Elysées de Budapest avec toutes ses boutiques de luxe. L’opéra est également située sur cette avenue. Nous voulions aller voir un ballet (oui, encore et toujours la danse classique) mais malheureusement, aucune représentation n’était prévue sur cette période. A faire pour la prochaine fois du coup.

Budapest citytrip lilytoutsourireBudapest citytrip lilytoutsourire (30)Budapest citytrip lilytoutsourire Budapest citytrip lilytoutsourire Budapest citytrip lilytoutsourire Budapest citytrip lilytoutsourire Budapest citytrip lilytoutsourire Budapest citytrip lilytoutsourire Budapest citytrip lilytoutsourire

Jour 2

2ème journée à Budapest et on commence par une balade (bien couverte) dans le quartier juif avec sa synagogue qu’il est possible de visiter. Ce serait d’ailleurs la plus grande d’Europe.
On se dirige ensuite vers la rive gauche, Buda, en traversant le pont des chaînes pour accéder au funiculaire. Comme on est des sportifs, on ne l’a même pas pris et on a tout escaladé à pieds jusqu’au château, le palais royal et la vieille ville. Ce côté de la ville est beaucoup plus calme et plus résidentiel mais la vieille ville est pleine de charme. Et je vous assure, la vue qu’elle offre sur Pest est juste wahou !

Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223)  Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223) Budapest citytrip lilytoutsourire (223)

Jour 3

Après un dernier brunch à Buda (oui, c’est un par jour pendant les vacances), direction les thermes pour une journée cocooning. Vous avez été nombreux à me recommander les bains thermaux de Széchenyi Baths, comme toujours, j’ai bien fait de vous écouter. Nous avons pris un pack « thermal tour ». Cela nous a permis d’avoir accès aux bains, à un espace privé avec pleins de fruits et de jus frais trop bon, un massage de 30 minutes qui nous a tous fait rêver et un accès de 20 minutes en cabine aromathérapique. Je n’ai pas trouvé très « utile » la cabine aromathérapique qui est en fin de compte une pièce avec un matelas et des diffuseurs d’odeurs mais tout le reste était vraiment top, top.

A quelques jours près, on a loupé la patinoire extérieure qui est à quelques pas des thermes. Elle ouvre à partir du 25 novembre, vous pouvez donc y aller si vous êtes dans le coin.

Budapest citytrip lilytoutsourire (155) Budapest citytrip lilytoutsourire - les thermes Budapest citytrip lilytoutsourire - les thermes Budapest citytrip lilytoutsourire - les thermes Budapest citytrip lilytoutsourire - les thermes

Où prendre un bon brunch ou goûter à Budapest ?

Café brunch Buda

Brunch Budapest citytrip lilytoutsourire
Brunch Most Kortars Bistrot

Brunch Budapest citytrip lilytoutsourire
Mr FUNK 

Des donuts ultra bons et la tuerie du séjour : Unicorn Freak Shake

MR funk donuts Budapest citytrip lilytoutsourire MR funk donuts Budapest citytrip lilytoutsourire

Sortir à Budapest ?

La plupart des bars et des boîtes sont situés du côté de Pest. Elue meilleure rive pour faire la fête, il y a pleins d’endroits au top pour sortir. Les boites valent leurs réputations. Ce sont des immeubles entiers assez underground / street avec différents types de musiques et d’ambiance selon les étages.

Budapest citytrip lilytoutsourire (155)

 Vous connaissiez déjà Budapest ?

Partagez cette destination

23 commentaires

Laisser un petit mot

  1. Super sympa cet article. D coup je me dit qu’il faut vraiment que j’y retourne mais pour visiter la ville cette fois. J’y ai passé 7jours il y a deux ans mais dans un festival, le Sziget tu connais ? 🙂

    Je veux absolument y retourné pour visiter la ville et faire les thermes !!!

  2. Hello ma belle!
    Comment vas tu mon smile?

    Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue sur les blogs!

    Merci pour ce road trip! J’ai adoré ta tenue robe et cuissarde! Tu as dû en faire tourner des têtes 😉

    Des bisous!
    Sarah

  3. Coucou,

    Ton article me donne carrément envie de réserver un billet d’avion là tout de suite, maintenant. Les couleurs sont trop jolies. Merci pour ce joli moment d’évasion.
    D’où viennent tes cuissardes ? Elles sont sublimes.

    Des bisous

    Morgane

  4. Ah ouii j’avais vu sur insta tes cuissardes elles sont trop belles ! C’est cool de partir comme ça de temps en temps. J’adorerais visiter Budapest ! En plus le pack thermal, wahou ça donne envie !

  5. Coucou,
    Budapest n’était pas forcément sur ma liste mais tu me donnes envie de faire un ajout ahah, ça a l’air vraiment joli, sympa et il y a plein de choses à voir, c’est chouette 🙂
    Gros bisous à toi et bravo pour tes jolies photos !

  6. Je ne connaissais pas du tout Budapest et tu m’as donné envie d’aller la découvrir ! C’est vrai que ce n’est pas la première destination à laquelle on pense, et pourtant, ça a l’air vraiment mignon vu tes photos :). A bientôt !

  7. Super article qui me donne bien envie d’aller à Budapest ! Je vais à Amsterdam au mois de janvier mais j’ai longtemps hésité avec Budapest.. J’espère ne pas regretter mon choix ahah! En tout cas cette ville sera surement une de mes prochaines destinations ! A bientôt !