Cela fait un moment que je voulais prendre le temps de vous partager mes deux voyages à New-York. Autant vous dire qu’à chaque fois, je n’avais pas du tout, mais pas du tout envie de rentrer.
J’y ai été pour la première fois en février 2011 (du haut de mon petit 18 ans) puis en mai de l’année dernière. Chaque période a son avantage. Manhattan sous la neige fait plus que tomber amoureux. Mais si vous êtes frileux comme moi, le froid peut vite décourager pour se balader. Vous verrez du coup la différence entre mes deux séjours car comme il faisait plus chaud au mois de mai, j’ai pu favoriser les balades à pied plutôt que les taxis et métro pour prendre le temps de découvrir New-York et me plonger dans la ville moins “touristique”. Central Park, Chelsea Market, Chinatown, Little italy, Wall street, … tout y est magnifique!
J’ai également fait une nuit à Atlantic City (un mini Las Vegas qui nous fait carrément perdre la notion du temps au point où lorsque je suis sortie du labyrinthe de casinos, j’ai vu un magnifique levé de soleil sur la plage) et une petite escapade à Brooklyn.
Il faut absolument que vous passiez aussi par Coney Island : c’est un pur bonheur d’y aller au printemps, tout y est presque désert et on a quasiment pas attendu pour avoir nos frites au fromage et bacon (oui, oui, on a mangé comme des gros). Certes les parcs d’attractions ne sont pas encore ouverts début mai mais ça vaut le détour tout de même.
Je vous laisse juger par vous même avec quelques photos que j’ai pu prendre.
Et vous, quelles ont été vos endroits préférés ?
Manhattan de long en large
Plus d’infos sur Manhattan : ici !
Brooklyn
Plus d’infos sur Brooklyn : ici !
Coney Island
Plus d’infos sur Coney Island : ici !
Atlantic City
peggyvanderhispallie
coucou moi je connait pas du tout par la appart ce qu’on fis sur les photo’s et la télé, tu a vu des bien belles endroits tu raison de profiter pendant que tu est jeunes et sans enfants
peut être un jours j’irait quand les enfants seront un peu plus grand
lilytoutsourire
Quand tu iras, tu vas adorer 🙂
latetedanslesnuagess
J’y suis allée pour la première fois en avril dernier et j’ai adoré ! Tes photos me refont voyager ! Coney Island a l’air vraiment très sympa !
lilytoutsourire
Oui j’ai beaucoup aimé Coney Island, je pense y retourner la prochaine fois pendant la période estivale pour que les parcs soient ouverts ?
mghbeauty
Tu a bien de la chance. En tout cas, ça fait rêver !
lilytoutsourire
J’ai trop envie d’y retourner, je t’assure !
CapricieuZe
J’adorerai aller à New York 🙂
Bisous
CapricieuZe
lilytoutsourire
Je t’avoue que ça vaut vraiment le coup 🙂
chachaaventuriere
Une très jolie balade à New York que j’ai découvert en 2012. Big apple ne laisse personne indifférent, et j’ai sérieusement envie d’y retourner pour la crouqer de nouveau
lilytoutsourire
Moi aussi, je veux y retourner et vite !! ?