Top
  >  La vie en van   >  Vivre en couple dans un van aménagé : bonne ou mauvaise idée ?

Vous imaginez bien que vivre dans un van aménagé de 5 m² au quotidien à deux demande un minimum d’organisation et de compromis, surtout si comme nous, vous avez des caractères de cochons, oups … 

Notre couple au quotidien :

Avant de décider de tout lâcher pour voyager en van, on était déjà un couple assez fusionnel et complémentaire. Quand on s’est rencontré, on a partagé rapidement notre quotidien et on a toujours tout fait H24 ensemble. Le fait de vivre en van aménagé ne nous a pas trop perturbé sur ce point puisqu’on connaissait déjà les habitudes de vie de l’un et de l’autre. On a seulement dû les revoir légèrement et les adapter à la taille de notre espace ! 

Chacun doit trouver sa place :

L’espace intérieur est tellement restreint, qu’on a vite fait de se marcher dessus et de se sentir oppressé. On a tous les deux nos endroits favoris pour se poser à l’intérieur du van et vaquer à nos occupations personnelles : lui c’est devant, moi c’est dans le lit donc pas de dispute ! Pour tout le reste, on ne tient pas à deux debout dans le van. Bouger est impossible sans se prendre un coup de fesses de l’autre ou une porte de placard dans le petit orteil ! Ouille ! Notre routine depuis que l’on vit en van : se cogner la tête contre l’une des poutres au plafond. On a tellement l’habitude qu’on ne dit même plus “aille”; La solution à toutes ces petites souffrances ? On s’alterne pour bouger et on fait le maximum de choses en extérieur ! 

Notre intimité :

On en a encore une ? Oui, je vous rassure ! Elle est simplement moins évidente que lorsqu’on était chez nous. On ne peut pas juste fermer la porte de la salle de bain ou de la chambre pour l’obtenir. Alors on se la demande. 

On prend aussi du temps pour nous-même quand on veut. Vivre en couple en van aménagé ne veut pas dire que l’on est forcé de tout partager si ce n’est pas voulu. Une soirée netflix et une soirée lecture côte à côte ? Une randonnée en pleine nature pendant que l’autre part nager ? L’un bronze pendant que l’autre surfe ? L’avantage c’est que de nombreuses activités sont possibles sur les spots de façon à ce que chacun y trouve son petit bonheur !

Et quand on n’est pas d’accord ?

Ayant une vie nomade, on doit souvent s’adapter à notre environnement et à la nature. On fait donc des compromis sur les spots pour la nuit surtout, il faut que le lieu nous convienne à tous les deux et qu’on s’y sente bien. C’est plus compliqué quand on est fatigué et qu’on a passé la journée à rouler mais la plupart du temps, on s’y retrouve. On tempère obligatoirement.

vivre en couple en van aménagé
vivre en couple en van aménagé

Vivre en couple en van aménagé, vous approuvez ?

Partir vivre en couple dans un van aménagé pour une période plus ou moins longue n’est pas une décision dure à prendre si vous êtes prêts à voyager, découvrir ensemble des endroits de folies et voir vos plus beaux couchers de soleil en amoureux en échange de quelques petites concessions dans la vie de tous les jours !

Alors, vous partez quand ? 🙂

vivre en couple en van aménagé
1

Laisser un petit mot

luctus ipsum Sed velit, Nullam id et, lectus
%d blogueurs aiment cette page :