Top
  >  City Trip   >  Florence : Top 3 des rooftops pour voir le coucher de soleil !

Lors de votre virée à Florence, vous devez absolument tester ces bonnes adresses ! Vous en prendrez plein la vue et découvrirez ainsi la Cathédrale de Florence (connue aussi comme Santa Maria del Fiore) sous tous les angles !

La bonne nouvelle ? Dans le centre de Florence, vous trouverez pas mal de rooftops pour manger un bout ou prendre un verre. La majorité vous offrirons une vue panoramique incroyable sur la ville … Alors je vous laisse imaginer si vous ajoutez en prime un coucher de soleil…

Nos 3 rooftops coup de cœur pour un coucher de soleil à Florence :

Vous avez été très nombreux à me conseiller cette adresse sur les toits du centre commercial Rinascente. 

Après une session shopping aux étages du bas, c’est donc l’adresse idéale pour prendre un verre et attendre le coucher de soleil. Le rootop étant situé à quelques pas de la Piazza del Duomo, vous aurez vraiment une vue imprenable sur le dôme !

Aucune réservation n’est possible, préparez-vous donc à attendre un peu pour obtenir votre table pour le déjeuner ou l’apéro. 

Ambiance
4/5
Cocktails
4/5
Prix
3/5
Rooftop coucher de soleil Florence - Toscanino

Situé au cœur de la ville ancienne de Florence, le bar du Grand Hotel Cavour est idéal pour un apéro en amoureux, entre amis ou en famille. 

Depuis le 6ème étage, vous aurez ainsi une vue sur la majorité des monuments de la ville et serez juste en face du coucher de soleil.

Le rooftop dispose d’une dizaine de tables seulement, la réservation est donc fortement conseillée ! Les clients extérieurs de l’hôtel sont d’ailleurs autorisés.

Ambiance
3/5
Cocktails
5/5
Prix
4/5
Rooftop Florence - Grand Hotel Cavour

Ce rooftop est sans conteste notre coup de cœur de Florence à Julien et moi !

Cocktails, ambiance, vue panoramique à 360 sur le centre historique de Florence, piscine, … Tout est donc au rendez-vous pour un apéro parfait un soir d’été pour admirer le soleil se coucher sur Florence !  

L’hôtel Plaza Lucchesi aka l’Empireo est situé un peu en retrait des autres adresses, mais aussi un peu en hauteur de la ville.  Cela en fait donc l’un des plus beaux panoramique de la ville. 

Notez par contre que la piscine est exclusivement à disposition des clients de l’hôtel. L’accès aux clients extérieurs est possible, sur réservation, à partir de 19h30.

Ambiance
5/5
Cocktails
5/5
Prix
4/5
Plaza Hotel Lucchesi
Plaza Hotel Lucchesi - Florence
Plaza Hotel Lucchesi - Lilytoutsourire
Plaza Hotel Lucchesi

Autres bonnes adresses de rooftops à Florence en vrac :

  • La Terrazza à l’hôtel Continentale au dernier étage de la tour médiévale Consorti.
  • Le SE STO On Arno au 6ème étage de l’hôtel Westin Excelsior : magnifique vue sur Florence avec une très belle terrasse exposée sur l’Arno.
  • La terrasse de l’hôtel Machiavel (dégustation et soirées spéciales le jeudi)
  • Le B-roof au 5ème étage de l’hôtel Baglioli : restaurant italien gastronomique.

** Pensez à réserver votre table avant de réserver. Que ce soit pour un apéro ou un repas, les lieux sont souvent complets.

Rooftop coucher de soleil Florence - Toscanino

Je vous partage très vite le reste de notre séjour à Florence !

0

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :