Top
lilytoutsourire - a propos

Aurélie, 26 ans - France

J’ai créé mon blog il y a quelques années pour partager avec vous mon quotidien et ma fièvre acheteuse en tout genre.

Du haut de mon 1m57, je suis totalement addicte aux chaussures et aux robes !! Je suis également une grande passionnée de voyages à mes heures perdues !

Vous pourrez retrouver ici mes coups de cœur vestimentaires du moment, mais surtout mes adresses favorites en France et à l’étranger et plein de conseils sur les destinations que j’ai pu faire jusqu’à présent.

Maintenant, vous trouverez surtout des articles voyages et particulièrement roadtrip. 

Oui, car il y a quelques temps, on a changé notre mode de vie. On a tout plaqué avec Julien pour partir à la découverte de l’Europe et de certains pays d’Afrique en van ! Vous pouvez suivre nos aventures dans la vie en van.

Pour le reste, rendez-vous sur les réseaux sociaux pour des petits instantanés !

Les photos

Je me suis achetée quelques semaines après le lancement de mon blog un reflex, le canon 1200D. Je ne l’utilise plus aujourd’hui mais c’est l’appareil parfait pour débuter en photographie et il a un très bon rapport qualité/prix.

Toutes mes photos sont maintenant faites avec mon Iphone ou l’appareil photo de Julien. J’ai le droit de lui piquer son appareil mais seulement de temps en temps et si je fais bien tous les réglages comme il faut 😉 !

Je ne me passe plus de mon adaptateur qui me suit pendant tous mes voyages et me permet de télécharger des photos prises avec son appareil directement sur mon téléphone. Il est tout le temps dans mon sac à main. Les photos sont ensuite modifiées avec l’application lightroom.

Les vidéos

Les plans sont filmés et montés par Julien. Il fait ses montages avec le logiciel Première Pro.

Au début, il utilisait un Lumix G80. Il est ensuite passé au Sony, l’A6500 avec un objectif Sigma 18-35mm. Maintenant, il a un Canon EOS R6 avec un objectif canon 24-70mm.

En complément, il a plein d’accessoires : lumières, micro, filtres etc et il utilise aussi un stabilisateur : le Zhiyun Crane 2 pour les plans en mouvement et la GoPro pour les plans aquatiques.

Depuis peu, on a investi également dans un drone pour les plans aériens ! Il a le Mavic 2 Pro et en est ravi ! Attention, les législations pour l’utiliser se durcissent, la formation de télépilote de drone est quasiment obligatoire pour une utilisation totale ! Il est en train de la passer donc on vous en dira plus bientôt !

matériel photos et vidéos Julien

Collaborations et partenariats

Vous avez des questions ?

Pour me contacter, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message via la page contact. J’y répondrai avec plaisir et le plus rapidement possible !

Je vous envoie plein de bonnes ondes et bonne lecture 🙂