Virée au lac de Garde : 5 spots coup de coeur
Focus sur le sublime lac de Garde (lago di garda), le plus grand lac Italien situé au Nord du pays. A mi chemin entre Vérone et Milan, il est très animé, surtout en pleine saison ! Il faut dire que le coin regorge de villages pittoresques et colorés, de point de vue panoramique et de jolies balades à faire.
Vous ne connaissez pas encore le lac de Garde ? Voici un top 5 des lieux que vous ne pouvez pas louper pour une première visite !
Nos 5 spots favoris au lac de garde :
La péninsule de Sirmione
Surnommée l’île aux mille baisers, la ville de Sirmione est située sur une petite péninsule et est entourée par une eau bleue et transparente. Située au sud du lac de Garde, elle est très prisée par les touristes en haute saison. Il est donc préférable de la visiter sur des périodes plus calmes (en semaine et hors vacances).
Mais promis, Sirmione vaut le détour ! Vous pourrez vous balader dans son centre historique, découvrir son château médiéval ou encore profiter d’un beau coucher de soleil sur le lac en sirotant votre spritz en terrasse. Au bout de la péninsule, vous trouverez aussi les célèbres grottes « di Catullo » et l’ancienne villa Romaine.
Des balades en bateau sont également proposés à l’entrée de la ville.
Desenzano del Garda :
Située également sur la rive sud du lac de Garde, le centre-ville est rempli de maisons aux façades colorées et de terrasses.
Notre endroit coup de cœur de la ville ? Via Porto Vecchio ! Une jolie place pleine de charme en bord de l’eau avec des terrasses et quelques peintres installés. Regardez donc :
Madonna della Corona :
Sur le flanc de montagne, cette église pittoresque et historique est l’une des plus anciennes et des plus connues de la région. Nichée à 774 mètres d’altitude au cœur du Monte Baldo Rock, le sanctuaire Madonna della Corona surplombe la vallée de l’Adige et vous offre ainsi une vue panoramique impressionnante.
Pour y accéder, il va falloir emprunter le sentier pédestre et marcher durant 15-20 minutes à travers les montagnes pour découvrir la vue de l’église.
MONTE BALDO :
Si vous voulez un point de vue de folie sur le lac de Garde, c’est la randonnée que vous devez absolument faire ! Pour atteindre ce sommet, aussi appelé « Cima Vldritta », vous découvrirez un sentier magnifique entre forêt et montage. Attention toutefois à être prévoyant car la marche est longue et ça grimpe énormément ! Comptez en moyenne 4 – 5 heures pour faire l’ascension et la descente.
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires et le sentier à suivre pour accéder au sommet du Monte Baldo.
Si vous êtes motivés, je vous conseille fortement cette randonnée ! Si je l’ai faite, vous aussi, vous pouvez ! Même si le sentier n’est pas des plus facile, le point de vue culminant vaut largement le coup d’œil !
Punta San Vigilo :
C’est sans conteste le spot le plus canon du lac de Garde ! Je ne vous cache plus mon amour pour les couchers de soleil ! Entre ceux de Vérone, ceux de Minorque et plein d’autre encore, il y a de quoi faire niveau spot en Europe !
Mais ici… Concrètement, c’est l’endroit à faire pour voir l’un des plus beaux coucher de soleil de votre vie ! Oui, à ce point là ! Vous serez les pieds dans l’eau avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes au loin.
Pour y accéder, laisser votre voiture au « Parco Baia delle Sirene e Locanda San Vigilio », marchez quelques minutes entre les oliviers jusqu’à la Villa San Vigilo. Prenez ensuite à gauche et rejoignez ensuite la pointe.
Alors, conquis par le lac de Garde ? Vous vous réservez quand une petite virée dans le coin ? Nous, on a prévu d’y retourner bientôt pour découvrir de nouveaux spots !
Vous aimerez aussi