Voyager autrement grâce à l’échange de maison
Vous cherchez une manière plus authentique et économique pour vous loger durant vos voyages ? L’échange de maison pourrait vous plaire ! Non seulement il permet de vivre comme un local, mais il offre également une expérience plus immersive et personnelle. On vous explique tout sur ce concept proposé depuis des années par HomeExchange.
Qu’est-ce que l’échange de maison ?
L’échange de maison est un mode de voyage simple, pratique et accessible à tous. Il consiste à échanger votre logement avec celui d’une autre personne pour une durée déterminée. Cela peut être fait avec votre résidence principale ou secondaire. Et si vous êtes locataire, vous pouvez également échanger votre maison/appartement du moment qu’aucune clause dans votre bail ne l’interdit. Aucune transaction financière n’a lieu, c’est comme si vous invitiez des amis ou de la famille chez vous. Pour faciliter les échanges, il en existe 3 types avec HomeExchange :
- L’échange réciproque simultané : vous séjournez dans la maison de votre partenaire d’échange pendant qu’il séjourne dans la vôtre ;
- Le non simultané : vous convenez d’échanger vos logements à des dates différentes ;
- L’échange non réciproque : vous offrez votre logement en échange de GuestPoints. Vous pouvez ensuite utiliser ces points pour séjourner chez un autre membre. Par exemple, une famille qui séjourne 6 nuits dans un appartement à Paris qui a une valeur de 70 GP par nuit donnera à son hôte 420 GP (6×70). Grâce à ces points, la famille parisienne pourra séjourner 4 nuits dans une villa au Costa Rica avec une valeur de 105 GP la nuit.
Comment mettre en place un échange avec HomeExchange ?
La communauté HomeExchange :
La plateforme HomeExchange fonctionne depuis des années et regroupe plus de 160 000 membres répartis dans le monde entier. Que vous recherchiez un logement en Polynésie Française, un chalet isolé dans les forêts du Canada ou un appartement à Tokyo, vous aurez le choix ! Il y a tous types de logements dans des lieux très divers.
Faire son premier échange de maison :
Avant toute chose, vous devez commencer par vous inscrire sur la plateforme. Pour cela, c’est très simple. Renseignez vos informations personnelles pour créer votre compte. Complétez ensuite les informations sur le logement que vous proposez sur HomeExchange et ajoutez des photos à votre annonce. En fonction de votre localisation, du type de logement, du nombre de personnes accepté, HomeExchange vous conseillera un nombre de points par nuit. Soyez le plus précis possible sur votre logement et vos attentes en tant qu’hôte. Tout est possible dans l’échange de maison, mais la communication entre membres est la clé d’un échange réussi.
Pour valider votre premier échange, il faudra obligatoirement activer votre adhésion. Elle est de 160 € par an et inclut les assurances en cas de dommages matériels ou d’annulation.
Notre bon plan parrainage
Les avantages de l’échange de maison
Vous l’aurez compris. L’échange de maison est une manière innovante et enrichissante de voyager. Elle permet de voyager dans le monde entier en faisant des économies sur l’hébergement, de vivre une immersion culturelle et humaine, mais aussi de se sentir chez soi, même à des milliers de kilomètres. HomeExchange fonctionne sur la base de la confiance et de la réciprocité. Les utilisateurs laissent des avis et des évaluations, ce qui permet de construire une communauté de voyageurs fiables et respectueux. Les garanties et assurances incluses dans l’adhésion offrent également une tranquillité d’esprit lors de votre échange. Alors, prêt à tester l’échange de maison pour votre prochain voyage ? Nous, on a adopté le concept !
Vous aimerez aussi
Londres en famille : que faire avec vos enfants ?
Que faire à Cape town en Afrique du Sud ?