Allemagne : top 3 des villages les plus mignons
Les paysages d’Allemagne sont idylliques, on vous l’accorde! Mais le pays est rempli de villages de charme beaucoup trop adorable pour ne pas y faire un tour !
Après avoir traversé l’Allemagne du Nord au Sud et de l’Est en Ouest, on vous partage nos 3 villages coup de cœur !
Calw, en forêt noire
Calw est réputée pour être l’une des plus belles villes de la Forêt Noire. Tout y est adorable et mignon ! La place du marché, les ruelles à pavés, les maisons à colombages, les terrasses des cafés … On a adoré s’y balader !
Berchtesgaden, en Bavière
Cet adorable village se trouve à quelques kilomètres du lac de Königssee. Nous y avons seulement passé quelques heures mais cela suffit pour tomber sous le charme !
Nos deux adresses coup de cœur : le Baker Brothers Neumeier pour un goûter et la pizzeria Di Napoli pour dîner.
Si vous y êtes comme nous par mauvais temps, profitez-en pour aller faire une baignade aux thermes de Watzmann. Rien de mieux qu’une baignade en eau chaude sous la pluie !
Berchtesgaden est aussi connu pour son nid d’aigle et sa mine de sel.
Lübeck, au nord-est de l’Allemagne
Les monuments, les églises et les bâtisses de cette ville sont magnifiques. Longez le canal et perdez-vous dans les belles ruelles de la ville. Tout y est beaucoup trop mignon. Pour déjeuner, choisissez un restaurant au bord du Canal de l’Elbe. Nous avons été au Potters restaurant et on a adoré !
A quelques kilomètres de Lübeck, se trouve la station balnéaire de Travemünde. Si vous n’êtes pas véhiculé, il est possible de s’y rendre en bus ou en train depuis le centre de Lübeck.
La plage est immense et remplie de petites cabanes en bois colorées ! Alors, un petit plongeon dans la mer Baltique vous tente ?
Vous aimerez aussi
Voyager autrement grâce à l’échange de maison
Que faire à Cape town en Afrique du Sud ?