Top
  >  Voyages   >  Afrique   >  Citytrip à Casablanca : voir l’essentiel en 2 jours

Casablanca n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense quand on va au Maroc et pourtant ! La ville regorge de bonnes adresses, de ruelles adorables, de beaux monuments tout en mélangeant les quartiers traditionnels et modernes ! Personnellement, j’ai été agréablement surprise par Casablanca et je vous conseille réellement d’y aller 2 ou 3 jours pour vous imprégner des différentes ambiances de cette grande ville !

citytrip à casablanca
citytrip à Casablanca

6 choses à voir et faire à Casablanca :

La mosquée Hassan II :

Située en bord de mer, c’est la plus grande mosquée du Maroc et la 6ème du monde. Vous  pouvez la visiter en réservant votre visite par le biais d’une agence de voyage ou juste l’admirer de l’extérieur. Dans les deux cas, vous devez absolument aller la voir car même de l’extérieur, elle est magnifique !

GRANDE MOSQUEE citytrip à Casablanca - voyage au Maroc (20)
GRANDE MOSQUEE citytrip à Casablanca - voyage au Maroc (20)
GRANDE MOSQUEE
GRANDE MOSQUEE
GRANDE MOSQUEE
GRANDE MOSQUEE

Le quartier des habous :

Un peu plus au Nord de Casablanca, venez vous perdre dans les ruelles du souk traditionnel du quartier des Habous. Le quartier est assez atypique et chargé d’histoires ! A côté du palais royal (non visitable), une grande allée avec des arcades abrite une succession de librairies spécialisées dans les livres arabes. De l’autre côté, vous trouverez le magnifique Mahkama du pacha. C’est un tribunal administratif.On n’a malheureusement pas pu le visiter car il faut réserver au moins un jour à l’avance et via une agence de voyage (visite couplée avec celle de la mosquée).

quartier des habous casablanca
quartier des habous

L’église du Sacré-Cœur :

Elle est actuellement en rénovation donc impossible d’y accéder mais déjà depuis la rue, la blancheur et la taille d’église est carrément impressionnante !

EGLISE SACRE COEUR

L’ancienne Médina :

Non loin de la gare de Casablanca, vous trouverez un petit centre artisanal et l’ancienne médina de la ville. Les ruelles étroites sont remplies de petits commerçants aux énormes portes marrons en bois. Attention à ne pas vous perdre dans les ruelles, c’est un vrai labyrinthe 🙂 !

citytrip casablanca
souk ancienne médina casablanca
souk ancienne médina casablanca
souk ancienne médina

L’Îlot des marabouts :

Tout au bout de la Corniche Aïn Diab Casablanca, l’îlot des marabouts est un rocher habité par quelques voyantes qui lisent l’avenir, d’où son nom. Il est aussi appelé îlot de Sidi Abderrahman car le tombeau de cet ancien marabout est à l’intérieur.

ilot des marabouts
morocco mall citytrip à Casablanca - voyage au Maroc (33)

Morocco Mall :

Continuez à longer la mer après l’îlot des marabouts jusqu’au grand centre commercial de Casablanca. Les locaux sont très fiers de ce centre car c’est le plus grand mall d’Afrique ! Vous y trouverez toutes sortes de boutiques (de luxe ou classique), un aquarium magnifique, un grand jardin rempli de palmiers en bord de mer, des cafés et restaurants, etc. Tout ce qu’il faut pour passer une bonne journée de shopping !

morocco mall citytrip à Casablanca - voyage au Maroc (33)

Où manger à Casablanca ?

Dans une petite ruelle perpendiculaire au grand boulevard Al Massira Al Khadra, vous trouverez quelques restaurants très sympathiques.

Le restaurant F.Kabbaj est un incontournable si vous êtes amateur de foie gras. El Rincòn de Pepe qui fait l’angle est un restaurant espagnol. Vous avez aussi quelques restaurants italiens que l’on n’a pas testé mais qui donnaient très envie également !

Mais notre restaurant coup de cœur reste le Dar Dada, un restaurant magnifique avec des plats traditionnels excellents ! Il a ouvert il  y a à peine deux mois et n’a que d’excellents avis ! Il est préférable d’y venir déjeuner un midi si vous voulez une ambiance assez calme et le soir, pour plus de festivités.

DAR DADA RESTAURANt casablanca
DAR DADA RESTAURANT citytrip à Casablanca - voyage au Maroc
1

Comments:

  • 29 décembre 2019

    Très bel article, intéressant et complet! xx

    reply...
  • Catherine Vermot

    27 décembre 2019

    Hello Lily, peut être n’as tu pas eu le temps un midi au resto des remparts La Sqala … surtout quand il fait beau ….le jardin est luxuriant et la carte très sympa et la vue depuis les rempart superbe (à 2 pas du port)

    reply...

Laisser un petit mot

ultricies ante. efficitur. quis Donec ut Donec venenatis,
%d blogueurs aiment cette page :