Top
  >  Voyages   >  Europe   >  Italie : de Venise à Padoue !

J’ai passé la semaine dernière à Venise et Padoue pour rendre visite à ma petite soeur qui est fille au pair là-bas. Oui, toute excuse est bonne à prendre pour un petit voyage. C’est la première fois que j’allais de ce côté de l’Italie. Sincèrement, c’est juste magnifique. J’étais obligé de vous montrer mes photos de touriste.

Venise et Padoue :

J’ai adoré et surkiffé cette semaine italienne! Je ne vous cache plus mon amour pour l’Italie et la Sicile mais moi qui fuit un peu les endroits touristiques, je n’étais pas très motivée par Venise. On y a passé presque 24 heures et c’était le top ! Le plus impressionnant, c’est de voir comment la ville se vide d’un coup en fin d’après-midi. On est alors plongé dans une ambiance dolce vita avec les locaux : les enfants qui sortent jouer sur la grande place, les grands-parents qui se baladent amoureusement sur les ponts en se tenant la main, …

En gros, on est revenu avec des étoiles plein les yeux !

  • Venise et toutes ses ruelles, ses ponts, ses gondoles, ses glaces trop bonnes …
  • La rivière du Brenta et les villas de Vénétie …
  • Padoue avec son centre ville piéton, ses terrasses pour boire des spritz ou des jus d’orange pressés excellents, ses magasins de rêve …

Je vous donne à la fin de l’article quelques bonnes adresses où manger : mes 3 adresses favorites de cette semaine. Je ne sais pas vous mais je passe toujours mes vacances à manger. Moi qui pensait qu’on mangeait quand on s’ennuyait …

Et vous, quelle est votre prochaine destination ?

lilytoutsourire - de venise à padoue - italie

 

Mes 3 adresses food à Venise et Padoue :

Restaurant – Pizzeria Venise : Osteria Bancogiro

Friterie Padoue : Idem con patate

Restaurant italien traditionnel Padoue : Antico Brolo

0

Comments:

  • 12 mai 2017

    J’ai beaucoup vagabondé en Italie mais je ne connais pas encore Padova. 🙂

    reply...
  • 10 mai 2017

    Le rêve ! Tu me donnes encore plus de m’y rendre, ça a l’air vraiment trop cool. Je crois que définitivement ce sera une de mes prochaines destinations ?

    reply...

Laisser un petit mot