Top
  >  Voyages   >  Europe   >  Mon week-end à Bari et sa province

Voilà, je suis maintenant rentrée de Bari après quelques jours de pur bonheur. Nous sommes partis en amoureux dans les Pouilles, c’était notre première pour tous les deux et nous avons adoré! Pour être plus libres, nous avons pris une voiture de location directement en arrivant à l’aéroport de Bari, cela nous a permis de profiter au maximum des environs

Nos 3 lieux favoris :

Alberobello 

C’est un petit village situé au sud de Bari à environ 1h15. Tout y est trop, trop mignon! Alberobello est clairement mon coup de cœur de ce séjour. Les maisons typiques sont des trulli, des petites maisons en pierre blanches avec toit gris absolument adorable!  Il y a un côté plus touristique avec des petites boutiques dans les trulli et de l’autre côté, on y trouve la vieille ville avec les trulli habités et l’église. Ce coin là est beaucoup plus tranquille et la balade y est plus agréable!

Taranto

Au sud d’Alberobello, vous trouverez la ville Taranto. La partie la plus jolie est son île artificielle juste avant le centre ville. Il y a un gros contraste sur l’île artificielle : d’un côté les petits bateaux de pêcheurs et de l’autre côté les gros navires militaire. C’est sur cette partie de la ville que se trouve également le château Aragonais.

Bari

La ville de Bari est vraiment magnifique ! On ressent ici aussi le contraste :

La vieille ville avec les grandes cathédrales et pleins de petites ruelles étroites tel un labyrinthe où il est facile de s’y perdre si vous n’avez pas le sens de l’orientation comme nous!

Le centre-ville historique avec de superbes architectures, un théâtre magnifique et de grandes rues commerçantes.

Nos logements :

B&B Magravi à Alberobello 

C’est la première fois que nous testons un B&B et nous ne sommes pas du tout déçus! Les propriétaires étaient adorables. On avait des champs de vignes et des trulli à perte de vue, l’endroit était très calme et reposant. Dans notre petit trulli, nous avions un coin chambre d’un côté et salon, cuisine, salle de bain de l’autre. Tout était simple et tellement mignon en même temps… Noys ty avons passé deux nuits et c’était bien trop court ! Tous  les matins, les propriétaires nous apportaient notre petit déjeuner au lit avec viennoiseries, fruits, pizza et boissons ! Le dernier jour, nous avons même eu des petites gourmandises typiques de la région en cadeau. Par contre, L’eau de la piscine était un petit peu froide, on y a seulement trempé les pieds.

Hôtel Imago à Bari 

C’est un hôtel 4* à 5 minutes en voiture de l’hyper centre. Il est super cosy et moderne. Tout le hall de l’hôtel est entouré d’une grande bibliothèque. Les chambres sont super spacieuses et design. On s’y sent presque comme chez soi!

0

Comments:

  • Serena

    12 février 2017

    Coucou,
    Waoh ! Tes photos sont tellement belles, tu me donnes envie d’y aller !
    Gros bisous et merci pour le partage 🙂

    reply...
  • chachaaventuriere

    11 février 2017

    Les Pouilles me tentent de plus en plus. Ton article me donne très envie d’y planifier un trip avec ma tribu

    reply...
  • 16 novembre 2016

    Belles photos!

    reply...
  • 10 novembre 2016

    Chouette article qui donne envie de partir à Bari !

    reply...
  • Pisano D.

    22 octobre 2016

    Ça donne envie d y aller. Tu peux m offre ce voyage . Merci d avance

    reply...

Laisser un petit mot

Nullam eget Praesent pulvinar leo ante. sit dolor libero.
%d blogueurs aiment cette page :