Budapest : Citytrip de 72 heures en hiver.

06 Déc 2017

Voilà, je suis de retour d’un petit séjour en Hongrie! Nous avions réservé quelques jours à Budapest, capitale Hongroise, avec les copains pour faire les touristes (et faire la fête). Je vous partage quelques bonnes adresses à la fin de l’article pour manger et sortir. On a choisi d’y aller en novembre car c’était nos seuls congés en commun. Ce n’est pas forcément la période idéale car il fait un peu froid mais c’est tout à fait supportable, surtout avec ces cuissardes de folies. Il fait aussi nuit très tôt pendant cette période, essayer de profiter au maximum le matin pour les balades et visites extérieures.  En plus, il y a beaucoup moins de touristes dans la ville comparée aux autres saisons.

Budapest citytrip lilytoutsourireLes transports :

Nous avons arpenté la ville pendant 3 jours. Pour se déplacer, nous avons la plupart du temps fonctionné à pied ou en taxi (qui ne sont pas chers du tout là-bas). Il y a les taxis jaunes officiels ou les taxis à réserver depuis l’application taxify qui est beaucoup plus utilisée qu’en France. Vous pouvez bénéficier de 10€ de remise sur votre première course avec le code XS5TY.  Nous avons aussi pris une ou deux fois le métro. Il est très oldschool et le ticket est à un peu plus d’1€.

Budapest citytrip lilytoutsourire - métro

Le logement :

Nous avions pris un appartement en plein centre de Buda avec airbnb. Il était super bien situé et très cocooning pour le prix. D’ailleurs, la vie là-bas n’est pas chère du tout. Pour ma première fois en Airbnb, j’ai adoré, même si le room service a un peu manqué.

Jour 1

On commence notre premier jour par un méga brunch au Café brunch Budapest pour prendre des forces et marcher toute la journée. Direction vers le Parlement Hongrois en longeant le Danube. On a fait un grand tour pour aller jusqu’à la Basilique st Etienne de Pest. Si vous y allez avant 16h, vous pourrez accéder à un point de vue apparemment magnifique sur tout Budapest. Petit détour par l’avenue Andrassy qui est considérée comme l’avenue des Champs Elysées de Budapest avec toutes ses boutiques de luxe. L’opéra est également située sur cette avenue. Nous voulions aller voir un ballet (oui, encore et toujours la danse classique) mais malheureusement, aucune représentation n’était prévue sur cette période. A faire pour la prochaine fois du coup.