lilytoutsourire - ligurie - portofino (2)
en Europe, Voyages

Ligurie : 3 villages à faire dans la région italienne

La région de Ligurie est située au Nord-Ouest de l’Italie. La côte de Ligurie est surtout connue par les touristes avec la Spezia et le village des cinqs terres. C’est aussi dans la région qu’il y a la ville portuaire de Gênes et le fameux village de pêcheurs, Portofino.

Cet été, on a donc décidé de faire un mini roadtrip dans la région de Ligurie, que je ne connaissais que de nom. On a longé la côte depuis San Remo jusqu’à Rapallo pour quelques jours. Bah oui, quoi de mieux qu’un week-end à la dolce vita en plein mois de juillet ?

Mes villages préférés de la côte Ligurie :

  • Santa Margherita Ligure :

C’est la station balnéaire qui se situe juste avant Portofino. On y est resté quelques heures pour se balader dans les petites ruelles pavées, manger une glace évidemment) et faire un petit plongeon dans la mer. Depuis Sant Margherita, vous pouvez prendre un ferry pour vous rendre à Portofino ou à l’abbaye San Fruttuoso. C’est aussi le début de nombreux sentiers pédestres si vous voulez explorer l’arrière pays (et que vous aimez marcher bien sûr).

lilytoutsourire - ligurie - santa margherita

  • Portofino :

Le village de pêcheur a une réputation “superficielle” et “jet set” avec toutes ses boutiques de créateurs, ses yatchs et le Belmond hôtel. Pourtant, il ne perd pas du tout son charme à la dolce vita avec ses maisons aux tons pastels, l’église San Martino, une petite place trop mignonne qui surplombe le port… Sans oublier, sa crique avec son eau turquoise et transparente : c’est l’endroit parfait pour faire du snorkeling. (N’oubliez pas votre tuba et maillot de bain, comme moi, ça complique légèrement la plongée ahah)

Une seule route mène à Portofino. Notez que quand le seul parking du village est complet, vous ne pouvez pas accéder à Portofino en voiture et devez faire demi-tour. Sinon, l’accès peut également se faire par ferry ou à pied par les sentiers.

lilytoutsourire - ligurie - portofino (2) lilytoutsourire - ligurie - portofino (2)lilytoutsourire - ligurie - portofino

  • Noli :

Noli est un peu mon village crush du week-end. Il se situe un peu plus au Nord de Portofino, toujours sur la côte. Vous pouvez tout aussi bien vous balader dans le centre historique avec ses grandes arches que tout le long de la longue plage bordée de palmiers. Vous aurez aussi un aperçu du château et ses remparts qui surplombe la ville. Si vous montez jusque là, le panorama sur la côte de Ligurie ne vous décevra pas !

lilytoutsourire - ligurie - noli (1) lilytoutsourire - ligurie - noli (1)

Alors, on retourne quand dans le coin ? 🙂

Vous l’aurez remarqué, mon amour pour l’Italie et la Sicile n’a pas changé depuis le temps ! Entre la nourriture, la mode, les paysages, les petits villages, le style de vie, … J’aime absolument tout de ce pays ! (Non, non, mes origines siciliennes n’y sont pour rien et mon avis est tout à fait objectif ahah). Il faut d’ailleurs que je vous écrive bientôt sur la Sicile 🙂 !

lilytoutsourire - ligurie - portofino (4)

Post Précédent Post Suivant

Vous Aimerez Peut-Être

18 Commentaires

  • Répondre Laurane 16 octobre 2018 à 0 h 05 min

    Les 3 🙂
    C’est MAGNIFIQUE !!
    Je ne connais que la Calabre, mais la Ligurie me tente beaucoup aussi !!

  • Répondre Threenity 15 octobre 2018 à 23 h 41 min

    On adore les petites ruelles dans le genre ! Tes photos sont top :).

  • Répondre La Belle Bleue 14 octobre 2018 à 17 h 05 min

    Ah ça c’est l’Italie pure et dure !!!! Le paysage est purement italien !!!
    Je n’ai jamais fait ces villes, j’avoue que je suis plutôt grande ville comme Rome, Bologne ou même Lucca 😉

    • Répondre lilytoutsourire 6 novembre 2018 à 16 h 54 min

      Oh je rêve d’aller dans ses villes là !! Enfin de faire toute l’Italie en fait ahah

  • Répondre karinemademehappy 12 octobre 2018 à 14 h 50 min

    Ces petits villages ont tellement de charme! Se balader sur le port et se perdre dans ces petites ruelles… comme j’aimerais découvrir l’Italie!

    • Répondre lilytoutsourire 12 octobre 2018 à 17 h 26 min

      Oh oui, plein de charme partout, partout 🙂 ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour ma biche !

  • Répondre Laparenthesedor 12 octobre 2018 à 12 h 58 min

    Ça a l’air si beau sur les photos, j’espère les voir en vrai un jour….

  • Répondre Mademoiselle A 12 octobre 2018 à 11 h 11 min

    Nous on a fait l’Italie lors d’un road trip au long cours en Europe. On a adoré. On est passé par Naples, Brindisi, PIse, Florence, Rome, Genes et Bologne… on a adoré mais on a pas fait ces villages qui ont l’air au top… un bon prétexte pour y retourner 🙂 Et puis comme tu dis, la gastronomie italienne, c’est déjà une raison suffisante

    • Répondre lilytoutsourire 12 octobre 2018 à 17 h 25 min

      Ohlala mais la chance !!!! ça devait être tellement top comme voyage ! Ahah, oui chaque petit pretexte est bon à prendre 😉

  • Répondre Mimi 12 octobre 2018 à 11 h 06 min

    Superbe cette ville. Je ne connais pas et je viens de la découvrir avec plaisir.

    • Répondre lilytoutsourire 12 octobre 2018 à 17 h 24 min

      Si cela a pu t’inspirer pour tes prochains voyages, … 🙂

  • Répondre Rose Capsule 12 octobre 2018 à 10 h 46 min

    Ça m’a donnée envie de retourner en Italie ! J’avais tellement aimé ce pays lorsque je suis allée à Rome et aux alentours ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en découvrir plus, mais j’aimerai beaucoup visité tous les petits villages que tu as évoqué dans l’article ! 🙂

    • Répondre lilytoutsourire 12 octobre 2018 à 17 h 23 min

      Ah bah voilà une bonne raison d’y retourner alors ! 🙂 Moi c’est l’inverse, je n’ai pas encore fait Rome et ses environs ! J’espère pouvoir m’organiser ça bientôt 🙂

  • Répondre madamelifestyle30 3 octobre 2018 à 17 h 26 min

    Moi aussi je suis allée en Italie il n’y a pas longtemps, mais c’était sur Venise 🙂 Tes photos sont très belles !

  • Laisser un petit mot

    et, lectus ut adipiscing dapibus justo Curabitur felis elementum
    %d blogueurs aiment cette page :