LILYTOUTSOURIRE - MANHATTAN EN HIVER - 5 CHOSES A FAIRE NYC
Amérique, Voyages

Manhattan en hiver : 5 choses à faire absolument

Qui se lasserait de New-York, et plus précisément de Manhattan ? On l’aime tous ce quartier en plein coeur de la “Big Apple” avec son emblématique Empire State Building, la 5th avenue, Brodway, etc … On veut y aller, encore et encore ! Sauf qu’en hiver, il fait un peu, beaucoup froid là-bas. Les températures peuvent descendre jusqu’à – 10°C. Ajouter du vent et une tempête de neige… vous ne marcherez pas longtemps dans les grandes avenues de Manhattan…

Mais vous imaginez Manhattan sous la neige ?? Une vraie petite merveille !

Je vous avais déjà montré quelques photos sur New-York ici, je vous avais aussi parlé de Brooklyn mais sans rentrer dans le détail des activités sur Manhattan.

Alors qu’est ce qu’on fait quand on y va en plein hiver pour quand même profiter au maximum ? (mais sans perdre un doigt et sans avoir le nez tout rouge de préférence)

  • Faire du patin à Central Park.

Il y a plusieurs patinoires en plein air durant l’hiver à Manhattan : Rockefeller Center, Bryan Park, Brookfield Place… Mais ma favorite est sans hésiter celle de Central Park. Faire du patin avec vue sur le parc enneigé et les buildings derrière … le pied ! Elle se trouve au Sud Ouest du parc, pas loin du zoo. Elle est ouverte de fin octobre jusqu’en février, Comptez entre 10$ et 20$ pour l’entrée. Si vous n’emmenez pas vos propres patins pour partir en vacances (comme la plupart d’entre nous je présume, la valise est déjà assez dure à fermer en emportant “le strict minimum vestimentairement parlant”), la location des patins est de 9$ sur place.

  • Bruncher chez IHOP.

Quand il fait froid, il faut prendre beaucoup plus de forces que le reste de l’année, alors on mange, on mange ! Et quoi de mieux pour se rassasier qu’un méga brunch chez Ihop ? (Merci à Chris pour la bonne adresse, je rêve encore de leurs pancakes et pain perdu!). Selon votre parcours du jour, vous en trouverez un au sud de Manhattan dans la 14th street, entre la 2ème et 3ème avenue. Il y en a aussi 2 dans le quartier d’Harlem, beaucoup plus au Nord.

  • Aller au musée d’histoire naturelle.

Sans prendre en compte que c’est l’un des musée le plus grand de New-York, c’est aussi à l’intérieur de ce musée que le film “la nuit au musée” se déroule. Je ne sais pas vous mais moi j’adore aller dans des endroits vu dans des films ou dans des séries. (On ne parlera pas de la gare de Grand Central : passage obligé dans le hall pour tous les fans de Gossip Girl). Vous pouvez donc vous perdre dans les 40 halls du musée pour 23$ par personne. Des tickets sont aussi en vente sur certains sites comprenant plusieurs visites culturelles et touristiques dans New-York, incluant le musée. A comparer donc selon votre programme !

  • Admirer le sapin du Rockefeller Center.

Attention, c’est l’un des arbres de Noël le plus célèbre des Etats-Unis s’il vous plaît ! Vous ne pouvez pas le louper en allant sur la place du Rockefeller Center. Il est en plein milieu, tout beau, tout illuminé et surtout il fait quasiment 30 mètres de haut. Généralement, ils l’installent fin novembre jusqu’en janvier de l’année suivante. Tous les ans, il y a une méga cérémonie pour la première illumination du sapin avec un concert et un spectacle, je n’ai jamais eu l’occasion d’y être ce jour-ci précisement mais l’ambiance doit être absolument top !

  • Prendre un verre en roooftop (oui, mais chauffé).

Le 230 fifth rooftop est un rooftop assez touristique à Manhattan mais il est juste incontournable ! Il permet d’avoir une vue juste incroyable sur les buildings de Manhattan et sur le fameux Empire State Building. L’hiver, l’établissement propose des petits peignoirs rouges pour pouvoir observer la vue et siroter un cocktail sans frissonner. Pour les gros, gros frileux, ils installent même des igloos transparents pour se sentir au chaud, comme à la maison.  Vous pouvez y aller toute la journée à partir de 14h jusqu’à 4h du matin. Vous pouvez aussi y aller pour bruncher le week-end. Moi, la prochaine fois, je teste ce brunch!

L’entrée du rooftop se trouve sur la 5ème avenue à l’angle de la 27ème rue. Comme il se trouve au 20ème étage, il faut rentrer dans l’immeuble jusqu’au fond du couloir où il faudra prendre un ascenseur. Pour aller sur la terrasse il faut encore monter un étage à pied.

Comment se déplacer dans Manhattan ?

Pour éviter de se retrouver avec les doigts congelés ou les pieds en compote à force de traverser en long et en large Manhattan sous la neige, on préférera le taxi (qui se hèle très facilement, oui, oui comme dans les films) ou le métro.

Le prix de base pour un trajet unique en métro et bus local est de 2,75$. Selon la durée de votre séjour, le plus simple est de prendre une carte de transports. Il en existe deux différentes :

– la Regular MetroCard : Vous ne payez que les trajets que vous effectuez. Vous pouvez mettre le montant que vous voulez sur la carte et le trajet est débité à chaque passage. Notez que la carte peut être utilisée par 1, 2, 3 ou 4 personnes à la fois.
– la Unlimited Ride MetroCard : c’est une carte illimitée où vous effectuez autant de trajet que vous voulez. Il existe la carte illimitée pour 7 jours à 32$ et pour 30 jours à 121$.

lilytoutsourire - manhattan en hiver - 5 choses à faire - brunch IHOP lilytoutsourire - manhattan en hiver - 5 choses à faire - musée d'histoire naturelle nyc LILYTOUTSOURIRE - MANHATTAN EN HIVER - 5 CHOSES A FAIRE NYC lilytoutsourire - manhattan en hiver - 5 choses à faire

Alors, vous êtes plutôt été ou hiver pour vos vacances ?

Post Précédent Post Suivant

Vous Aimerez Peut-Être

25 Commentaires

  • Répondre Farah 19 novembre 2018 à 19 h 48 min

    Malgré les températures, ça a quelque chose de féerique new york l’hiver (a condition de savoir où aller pour ne pas geler lol donc merci!!!)

  • Répondre Laurane 19 novembre 2018 à 19 h 28 min

    J’ADORE New-York !
    Avant de déménager a Montréal, c’était mon rêve, maintenant j’y suis allée 4 fois (en 1 an et demi haha).

    J’ai été plus souvent en été, mais j’ai adoré re découvrir la ville en automne la semaine dernière.
    Maintenant j’aimerai beaucoup y aller en période de Noel, ou au moins a la mi décembre.
    Peut-être l’année prochaine ? 😉

  • Répondre mindandbeauty 19 novembre 2018 à 18 h 19 min

    Merci pour ce petit voyage qui m’a fait rêver ! Un jour j’irai à Manhattan 😀 Tes adresses ont l’air géniales. Je me garde ton article dans un coin de mon Pinterest. Il me servira sûrement un jour!
    Tia

  • Répondre Sharone 18 novembre 2018 à 14 h 05 min

    Magnifiques photos ! J’ai eu la chance de découvrir NY deux fois, en septembre et octobre et avec un temps d’automne sympa, mais pas encore sous la neige, cela doit faire un tout autre effet 🙂 En tout cas je valide le brunch chez Ihop 😉

  • Répondre Les Amants Voyageurs 17 novembre 2018 à 10 h 33 min

    Nous avons eu la chance de découvrir New York en hiver et nous avons adoré ! Les températures étaient certes basses mais finalement nous avons eu un ciel bleu pendant tout le séjour… Voir Central Park sous la neige, y faire du patin à glace, se réchauffer les mains avec leur café XXL brûlants et enfin pouvoir mettre des UGG fourrées (moi qui vit à Barcelone je ne les utilise JAMAIS)… Je crois que nous n’aurions pas pu voir New York de meilleure manière. Cette ville de toutes façons restera à jamais gravée dans nos esprits…. un vrai coup de coeur… et je pense qu’elle ne sera jamais aussi belle qu’en hiver !

  • Répondre Laparenthesedor 16 novembre 2018 à 13 h 02 min

    Ah ça doit être trop beau en hiver puis avec la neige et tout

  • Répondre jolieslueurs 16 novembre 2018 à 12 h 20 min

    Le musée d’histoire naturelle a l’air dingue ! J’aimerais tellement y aller… Quand au sapin ça me laisse un peu nostalgique, quand je me dis qu’un arbre de plus de 30 mètres (donc de plusieurs dizaines d’années de vie…) est arraché et utilisé pour quelques semaines pour la période des fêtes… Quand j’y pense, ça me paraît plutôt triste que magique…

    • Répondre lilytoutsourire 17 novembre 2018 à 10 h 17 min

      C’est vrai que je n’avais pas vu ça sous cet angle … Malheureusement à cette période, plein de sapins sont coupés :/

  • Répondre Fille à paillette ✨ 16 novembre 2018 à 11 h 22 min

    Hello,
    Oh ça doit être tellement génial de patiner ! Ça fait comme dans les films de Noël !

    Des bisous
    Morgane ✨

  • Répondre Lauriane Makeitnow.fr 16 novembre 2018 à 11 h 11 min

    J’ai tout de suite enregistré ton article je rêve de pouvoir partir en famille fêter noël a New York. Ta sélection est géniale et en plus en cette période c’est tout simplement féerique. Voir l’illumination du sapin en direct doit être fou !

    • Répondre lilytoutsourire 17 novembre 2018 à 10 h 16 min

      Oh si tu y vas cet hiver, je veux tout savoir en détail ma belle ! Je vivrai ton voyage par procuration depuis mon bureau ahaha !

  • Répondre Rose Capsule 16 novembre 2018 à 10 h 02 min

    New-York est l’une des rares villes que je rêve de visiter l’hiver ! New-York sous la neige a l’air d’avoir un côté magique à cette saison et j’avoue que, même si c’est un peu cliché, ça me fait beaucoup penser aux films de Noël tout ça haha

  • Répondre La Belle Bleue 16 novembre 2018 à 9 h 45 min

    Toutes ces ces activités me font rêver, comme Manhattan !!! Surtout le brunch et le rooftop !!!!

    • Répondre lilytoutsourire 17 novembre 2018 à 10 h 10 min

      Ah quand je repense à ce brunch … j’en salive encore ahah

  • Répondre karinemademehappy 16 novembre 2018 à 9 h 27 min

    Alors, c’est vrai que je suis plutôt été pour les vacances… mais, effectivement admiré New York et en particulier Manhattan sous la neige doit juste être une expérience inoubliable!

    • Répondre lilytoutsourire 17 novembre 2018 à 10 h 09 min

      Hihi, oui c’est assez mignon du coup ! En même temps, sous la neige, c’est difficile de trouver un endroit moche 😉 !

  • Répondre Simplement Claire 16 novembre 2018 à 9 h 13 min

    J’avoue que cet article me fait rêver car j’y suis jamais allée ! Mon activité favorite serait le patin à Central Park je pense 🙂

    Claire

  • Répondre May 14 octobre 2018 à 20 h 50 min

    Oh faire du patinage à Central Park mon rêve

  • Répondre Babymeetstheworld 13 octobre 2018 à 12 h 31 min

    J’ai été à new York en mai et il faisait trop chaud ! Mais je préfère avoir trop chaud que trop froid pour visiter une ville où on va passer bcp de temps dehors ! Bises

    • Répondre lilytoutsourire 6 novembre 2018 à 16 h 53 min

      Ahah vu comme ça, j’avoue que le nez tout rouge et les mains glacées n’aident pas trop à profiter de l’exterieur en hiver 😉

    Laisser un petit mot

    Aliquam tristique efficitur. eget risus risus. lectus luctus suscipit nunc
    %d blogueurs aiment cette page :