Top
  >  Voyages   >  Europe   >  Ma nuit de glamping en bulle transparente

Dimanche dernier, Catherine et Vincent nous accueillent dans la bulle de l’étang. C’est le nouvel hébergement insolite qui a été installé courant mai sur le domaine des gites insolites de Sologne.

bulle insolite

 J’avais déjà dormi dans plusieurs hébergements insolites (cabane dans les arbres, cabane étoilée, igloo, etc) mais cela faisait un moment que j’entendais parler des bulles transparentes. Impossible de tester ces logements car jusqu’à présent, la plupart étaient situés dans le sud de la France. Je ne vous explique donc pas à quel point j’avais hâte d’y aller.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ces hébergements insolites sont basés sur le principe du glamping.

Le glamping, qu’est-ce que c’est ?

Le glamping (mélange des mots « camping » et « glamour ») est un mode d’hébergement insolite, écologique et chic en même temps. Cela permet d’avoir à la fois un retour à la nature et un dépaysement tout en ayant un hébergement très agréable, un lit douillet et le confort de la douche chaude.

Le domaine

Il y a 3 ans, les propriétaires se sont fixés l’objectif de créer des logements pouvant apporter bien-être, quiétude et dépaysement total pour les visiteurs. Le pari est totalement réussi.

Le domaine des Gites Insolites de Sologne s’étend sur 60 hectares et propose 4 hébergements insolites et écologiques d’avril à octobre. Vous pouvez loger au choix dans une cabane toilée ou dans une bulle transparente.

Nous nous sommes promenés dans le domaine qui est rempli d’étangs comme si nous étions seuls au monde. Les 4 hébergements sont très éloignés les uns des autres, ce qui donne vraiment l’impression d’être perdu en pleine nature.

bulle insolite

La bulle de l’étang

Voici maintenant notre hébergement pour la nuit. Catherine nous y a emmené en voiturette. C’est une grande bulle transparente sous air qui doit être en permanence gonflée. Pour des raisons de sécurité, la bulle ne peut pas être chauffée mais je vous rassure, il y a un méga gros plaid tout doux qui est ultra efficace pour les frileuses comme moi. Tout a été aménagé de façon à pouvoir contempler les étoiles dans le coin salon ou dans la chambre. Le cadre, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, était simplement parfait.

bulle insolite

Je ne sais si vous êtes au courant mais je me fais toujours piquer par les moustiques. Ils ont eu la délicate attention de mettre à disposition une bombe anti-moustique!!

Les repas

Que ce soit au dîner ou au petit-déjeuner, tout était un pur régal. Les paniers repas sont composés de produits bio et locaux de la région Centre.

bulle insolite

En résumé, tout était exceptionnel grâce à Catherine et Vincent, mille merci!

J’ai eu un gros coup de cœur pour la bulle de l’étang.

Je vous conseille vivement cet endroit si vous souhaitez changer d’air et décompresser en passant un week-end en amoureux en pleine nature sans avoir à vous occuper de quoi que ce soit.

BON PLAN :

Vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% sur votre réservation sur le site avec le code « lily2019″ ! (à saisir juste après le choix de la bulle)

0

Comments:

  • Olivia Fleur Parsekian

    22 novembre 2018

    Bonjour, ça a l’air magnifique ! Est-ce que le code promo est toujours valable ? Merci !

    reply...
    • 22 novembre 2018

      Le code valable pour bénéficier d’une réduction de 10% lors d’une réservation sur notre site web (www.gitesinsolitesdesologne.com) est « lily2019 » à saisir juste après le choix de la Bulle Suite. Bonne soirée

      reply...
  • 19 juin 2017

    C’est trés beau visuellement. Et la nuit ce doit être magique! Voilà une belle idée d’escapade!

    reply...
  • 17 juin 2017

    Je ne connaissais pas du tout ce concept, c’est super sympa, ça donne envie d’essayer !

    reply...
  • 16 juin 2017

    Coucou !
    J’ai découvert le concept il y a 3/4 ans et depuis j’ai toujours rêvé de le faire. Même si je suis très sensible à la lumière du jour j’aurai surement une nuit courte mais ça à l’air tellement bien ç Ton article me donne encore plus envie de le tester !

    Julie – Comme on est

    reply...

Laisser un petit mot