Top
  >  City Trip   >  Comment visiter Lisbonne en une journée?

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez dû remarquer que j’ai passé une semaine de rêve au Surf Camp de Peniche qui se situe à une heure et quart environ de Lisbonne. (D’ailleurs, si vous voulez apprendre le surf ou vous perfectionner, les spots là-bas et l’ambiance du surf camp sont justes parfaits, je recommande les yeux fermés!) 

Avec les copines, nous avons décidé pour profiter de notre dernière journée pour visiter la ville.

On s’est donc levées  tôt (trop tôt à mon goût) pour essayer de voir un maximum du centre ville avant de reprendre notre avion le soir. Évidemment, une journée, ça passe vite et ce n’est pas assez pour visiter les moindres recoins du centre-ville mais nous avons réussi à voir beaucoup de choses malgré tout.

Nous avons donc pris un tuk-tuk pour la matinée qui nous a emmené visiter les quartiers d’Alfama et de Baixa. Vu la chaleur qu’il faisait, je pense que c’est le meilleur transport pour se balader sans se plaindre de la température et s’arrêter toutes les heures en terrasse pour boire un verre. Notre conducteur a tellement été adorable qu’il nous a emmené également sur la côte jusqu’au quartier de Belem où nous avons pu nous balader à pied.

lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8)

On a pu voir une magnifique vue panoramique de Lisbonne :

  lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8) lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8) lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8) lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8) lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8) lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8) lilytoutsourire - une journée à lisbonne - portugal (8)

Je pense retourner au surfcamp après l’été (les plages y sont trop bondées sinon) et profiter pour passer à nouveau d’une ou deux journées à Lisbonne.

Et vous, vous connaissez Lisbonne ?

0

Comments:

  • 30 mars 2018

    Je suis allée l’an dernier à Lisbonne, j’en garde un bon souvenir, j’espère y retourner cette fois-ci avec mes parents 🙂

    reply...
  • 28 octobre 2017

    Lisbonne est magnifique

    reply...
  • Nolan

    12 juin 2017

    C’est beau, ça donne envi d’y aller 😉

    reply...
  • 1 juin 2017

    Je ne suis jamais allée dans cette ville mais en tout cas tes photos donne très envie de la visiter !

    reply...

Laisser un petit mot