Sardaigne : les 3 plus belles plages de l’île
Après avoir parcouru l’île de la Sardaigne pendant plusieurs semaines, on a eu le temps de repérer des plages plus que paradisiaques et sans personne (en tout cas au mois d’octobre) !
Autant vous dire que pendant tout notre voyage, on en a pris plein la vue ! Tout est tellement magnifique ! Je vous raconter tout en détail dans cet article sur la Sardaigne : notre itinéraire, les villages à visiter, les randonnées à faire, etc !
Mais ce qu’on a fait principalement durant ce voyage ? Des plages et pas n’importe quelles plages ! Le genre de plages où tu veux absolument tout photographier, rester dans l’eau pendant des heures tellement la couleur est folle et limite t’y installer pour la nuit !
On nous avait conseillé une plage avant de partir : la Spiaggia della Pelosa. C’est apparemment la plus belle de Sardaigne. Personnellement, on a été déçu par le lieu qui est trop touristique même en basse saison. Par contre, c’est le spot parfait si vous voulez faire du char à voiles (possibilité d’en louer sur place en haute saison) !
Nos 3 plages coup de cœur en Sardaigne :
LA CALA SCILLA
Cette crique est notre premier crush en arrivant sur l’île et pas des moindres ! C’est une toute petite crique avec une eau transparente comme jamais ! Je n’exagère pas pour la couleur de l’eau, c’est la plus turquoise et transparente que l’on est vu du séjour ! Une amie m’a même confirmée qu’en Corse, réputée aussi pour ses eaux turquoises, elle ne l’était pas autant ! L’endroit est donc parfait pour faire un petit plouf sur la route et rencontrer quelques poissons tout mignons.
C’était notre première baignade en arrivant en Sardaigne et on s’en souviendra!
Pour y aller, c’est assez simple. La crique est juste à côté de la plage, la spiaggia delle Piscine. Vous pouvez soit vous y rendre à pied depuis cette plage. Sinon, mettez directement le nom de la crique sur votre GPS, il y a un rond-point au bout de l’impasse autour duquel vous pourrez laisser votre voiture. L’eau est ensuite à 2 minutes à pied.
LA SPIAGGIA LA LICCIA
Un peu plus loin sur la côte, entre Santa theresa et Costa Paradisio, vous trouverez une plage digne d’un film ! Elle est dans les dunes « Di Rena Majore ». Vous pouvez y accéder en voiture (parking en bas des dunes) et continuer à pied dans les dunes jusqu’à voir la mer ! C’est assez simple de vous décrire l’endroit : des étendues de sable blanc et une eau claire et transparente à perte de vue. On a adoré !
LA SPIAGGIA DELLE VACCHE
Alors ce spot là, on ne voulait plus en repartir tellement on a adoré ! La plage est accessible en canoë, paddle ou via un petit sentier pédestre qui longe plusieurs petites criques.
Ce spot nous a été conseillé par un local et on en est littéralement tombé amoureux ! Non seulement on a eu le droit à un coucher de soleil de folie depuis les rochers mais l’endroit est aussi parfait pour faire du snorkeling.
Après la plage, vous pouvez continuer encore de longer la côte, il y a encore plein de petites criques ultra mignonnes.
Pour vous y rendre, le mieux est de laisser votre voiture à Sassipiati sur le parking de Cala Girgolu. Il vous suffira ensuite de marcher vers les résidences, de continuer quelques minutes dans l’impasse entre les maisons jusqu’à trouver un escalier vous emmenant sur la plage. Vous n’avez plus qu’à longer la plage et les criques de folies jusqu’à la Spiaggia delle Vacche. Comptez environ 45 minutes de trajet.
Sur le chemin de la Spiaggia delle Vacche :
Bon vous l’aurez compris, on adore les plages intimistes avec une eau de folie et de bons fonds marins pour faire du snorkeling ! Évidemment, il y a plein d’autres plages ultra canons en Sardaigne : les fameuses plages de Santa Teresa ou de San Teodoro, les plages sauvages de Capo Mannu ou encore les plages du Sud à Cagliari ! Mais si vous devez choisir, vous devez absolument aller aux 3 dont je viens de vous parler 🙂 !
Ah oui, il y a aussi une plage que l’on a découvert par hasard en cherchant un spot pour le van.
La Spiaggia di Cala Falza à Lu Poltu Pitrosu. Ce n’est pas la plage de rêve mais c’est l’un de nos meilleurs endroits trouvés pour faire du snorkeling. L’endroit est accessible en voiture mais à faire en préférence en 4×4 sinon il y a un chemin de randonnée pour y accéder si vous n’avez pas peur de marcher !
Vous aimerez aussi
Londres en famille : que faire avec vos enfants ?
Voyager autrement grâce à l’échange de maison
4 commentaires
Bonjour , je vois votre article alors que l’on rentre juste de Sardaigne et qu’on a eu un coup de coeur également pour la Spiaggia delle Vacche , la cala Francese à Capo Testa est très belle aussi et comme vous le dites la plage La Pelosa à Stintino est moins sauvage et pour ces 2 plages on a eu de vilaines méduses empêchant la baignade …
Si vous retournez un jour en Sardaigne , je vous conseille d’aller à la Maddalena et à Caprera , c’est très facile avec le ferry toutes les 30 mn , les paysages de la Caprera sont magnifiques et variés et plein de belles plages peu fréquentées ( fin octobre) ! Coup de coeur pour la plage juste plus haut que la plage de la Basse Trinité à la Maddalena et les 2 plages de la Cala Coticcio à la Caprera , encore plus belles que la Spiaggia delle Vacche à notre avis c’est dire …
Ah super, merci pour ces bons plans, c’est génial ! Je note tout ça pour notre prochain voyage sur l’île ! 🙂
La couleur de l’eau fait rêver ! J’aime beaucoup la plage des dunes 🙂
Oh oui, et elle est comme ça partout ! Le rêve 🙂 !