lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick
Amérique, Voyages

Brooklyn : De Williamsburg à Bushwick

Si vous aussi, vous avez été bercé par Gossip Girl et que Blair était votre favorite (team Blair VS Serena), vous avez sûrement tout plein d’apriori sur la ville de Brooklyn et tout ce qui se trouve de l’autre côté du pont. Pourtant, Brooklyn a toujours été un de mes endroits favoris de New-York que ce soit pour s’y balader, dénicher la perle rare dans une petite boutique indépendante, boire un verre en rooftop… J’y avais été, il y a deux ans déjà, faire le quartier de Dumbo et le fameux Brooklyn Bridge. Je suis rentrée le soir avec un sourire plus grand que jamais tellement j’avais adoré ! En plus, il y a toujours plein de nouvelles choses à découvrir et à faire.

Quand Florie m’a proposé de faire une visite insolite de Brooklyn avec Chloé, j’ai tout de suite acceptée ! Le concept des visites proposées ? Alex Vendé, blogueur spécialisé USA, a monté des visites guidées insolites à New-York. Un concept vraiment canon qui permet de rencontrer des locaux qui te font découvrir le street art, des quartiers comme Harlem ou Queens, ou encore font faire des balades à vélo.

Pari réussi pour découvrir New-York autrement ! Je vous raconte !

Chloé va donc nous faire découvrir les quartiers de Williamsburg et de Bushwick. Parce qu’on ne dirait pas comme ça mais Brooklyn, c’est 75 quartiers différents et chacun a sa propre ambiance!

Chloé ? Comme beaucoup de new-yorkais, elle a plusieurs jobs ici, elle est guide locale pour New-York en Français et est en même temps intermittente du spectacle. Venue à la base pour ses études, elle habite à Brooklyn depuis maintenant 1 an après avoir eu la chance d’obtenir sa carte verte à la loterie.

Elle est fan de Coney Island, tout comme moi! Enfin, en même temps, qui ne serait pas fan de passer un moment en bikini, les pieds dans l’eau à quelques pas de Manhattan et manger un gros hot god et frites cheddar bacon de chez Nathan’s ?! Tous les ans, en juillet, il y a le concours du plus gros mangeur de hot-dog.

Il y a même un spot de surf un peu plus loin. Oui, oui, même dans les métros new-Yorkais, on peut croiser des surfeurs avec leurs planches.

Bushwick – Brooklyn

Bushwick est depuis quelques temps la mecque du street art. Depuis 2012, Joe Ficalora a créé le Bushwick collectif. Le principe est de trouver des murs gratuits dans le quartier et inciter les graffeurs, connus ou non, à faire leurs œuvres. Pour garder l’effet éphémère du street art, les œuvres restent entre 6 mois et 2 ans maximum. Chaque artiste a sa façon de travailler : pop-art, collage, pochoirs, etc. La plupart des œuvres se situent près du métro Jefferson Street.

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

Mon oeuvre crush : Whisbe et ses oursons!

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

La plus jeune artiste du Bushwick collectif a maintenant 9 ans : Lola et elle a fait sa première fresque à 6 ans.

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

Tous les ans en juin, il y a une énorme fête dans le quartier “fête des voisins” qui permet de créer de nouvelles collaborations entre artistes et de montrer les nouvelles fresques. Cela va totalement avec l’ambiance du quartier qui est toujours en renouveau. Tous les mois, il y a un nouveau café ou nouveau studio de yoga qui s’installent.

L’endroit must du moment c’est le Housse of Yes. C’est un ancien entrepôt de crèmes glacées qui a été racheté il y a deux ans par des gens du Burning Man (festival au Nevada à faire absolument au passage) On peut aussi bien venir pour un cours de yoga, une projection de film en noir et blanc, un concert ou vernissage, bruncher,… C’est aussi une énorme boîte de nuit.

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

Williamsburg – Brooklyn

On prend maintenant le métro jusqu’à Bedfort.  C’est impressionnant car l’ambiance est totalement différente et on a passé que quelques stations. Ce coin de Brooklyn est très hipster. On y trouve plein de cafés home made branchés (le plus réputé est le Toby’s estate), des friperies stylées et surtout un magasin de surf génial à l’angle de Whyte et la 3rd. Il y a même un surfbar avec plein d’aquariums, des planches de surf partout, et bien-sûr des cocktails maison …

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

Il n’y a pas de grand mall comme on peut trouver aux États-Unis. Par contre, il y a un mini mall avec plein de petites boutiques très sympas, artisans locaux, etc

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

Avec le temps, Williamsburg perd de plus en plus son authenticité. On y retrouve maintenant plusieurs grandes chaînes : Starbucks, Dunkin’s Donuts, Whole Foods et même un Apple store.

Je vous conseille de marcher jusqu’au bord du fleuve! La vue sur Manhattan et le Williamsburg Bridge est à voir ! Vous pouvez même prendre une navette bateau pour aller plus rapidement à Dumbo ou Wall Street par exemple. C’est une belle balade car la bateau passe sous tous les ponts et le trajet est à moins de 3$.

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

Toujours pour les points de vue, allez déjeuner à l’hôtel Whyte ou à l’hôtel The William Vale ! Le panorama sur Manhattan accompagnera parfaitement votre repas !

lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1) lilytoutsourire - brooklyn de williamsburg a bushwick (1)

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le quartier de Bushwick que je viens de découvrir ! En y allant, il faut être curieux et surtout ne pas juger les devantures et les bâtiments par leurs apparences car il y a généralement bien des surprises derrière !

Post Précédent Post Suivant

Vous Aimerez Peut-Être

4 Commentaires

  • Répondre Blondie Lili 29 mai 2018 à 11 h 01 min

    J’ai adoré cet article ! Vraiment c’est super chouette !

  • Répondre myrtilledeco 21 mai 2018 à 14 h 45 min

    Hello,
    Merci pour de belles photos. L’art urbain est tellement inspirant 🙂

    • Répondre lilytoutsourire 23 mai 2018 à 14 h 04 min

      Les fresques étaient vraiment magnifiques ! Encore plus en vrai que sur mes photos 🙂

    Laisser un commentaire

    ut id, suscipit consequat. venenatis, Donec sit Phasellus diam
    %d blogueurs aiment cette page :