lilytoutsourire- montreal mes quartiers préférés
Amérique, Voyages

Mes 3 quartiers préférés de Montréal

Cela fait un moment que je suis rentrée de mes 3 semaines à Montréal ! Mes vacances sont passées beaucoup trop vite… Comme toujours quand on est en vacances! J’espère donc pouvoir y retourner bientôt. En attendant, ma soeur a décidé d’y aller et d’y rester quasiment deux mois pour profiter à fond ! Oui, oui, je la déteste et elle me fait déprimer mais bon, il en faut bien pour tout le monde 🙂 !

Après avoir fait les incontournables de la ville : l’ascension du Mont Royal, les boutiques dans la fameuse rue Sainte-Catherine, le Montréal souterrain, les marchés couverts (Atwater et Jean Talon) … et manger des tueries culinaires pendant tout mon séjour, il fallait que je vous partage au moins mes quartiers préférés de la ville !

lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés

Mes quartiers préférés de Montréal :

  • Le Vieux-Port :

Le port et sa fameuse tour de l’horloge sont assez connus (coin assez touristique) et se situent dans le quartier du vieux Montréal.  Il y a un long chemin au bord du fleuve St Laurent pour se balader. En continuant jusqu’à la grande roue, il y a un petit marché avec une dizaine de petites cabanes en bois. J’y ai trouvé des petits bracelets trop mignons que vous avez pu apercevoir sur mon instagram !

De l’autre côté du fleuve, on aperçoit les manèges du parc d’attraction La Ronde. Malheureusement, je n’ai pas pu le tester car il ouvre qu’à partir du 15 mai mais si vous êtes sur Montréal en ce moment, allez-y vite, vite 🙂 ! Le manège que l’on m’a le plus conseillé et que vous devez absolument faire si vous n’êtes pas trop peureux : les montagnes russes “le vampire” !

lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préféréslilytoutsourire- montreal mes quartiers préféréslilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés

  • Le Village :

A Montréal, le quartier gay est appelé de façon originale “le village”. Il se trouve sur la rue Sainte Catherine, à l’est du métro Berri-UQAM. C’est un quartier très vivant et animé : les rues sont colorées, l’architecture mignonne…  En plus de sa bonne ambiance, on y trouve plein de petits cafés indépendants mignons, des terrasses pour prendre l’apéro ou bruncher pas cher. Et la fameuse rue Amherst, vous la connaissez avec toutes ses boutiques et galeries d’art rétro qui font de l’oeil? Donc oui, je ne pouvais qu’aimer ce quartier !

lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés

  • Le quartier de Westmount

Plus considéré comme une ville à part entière qu’un quartier de Montréal, Westmount est très british. Il est situé un peu à part de Montréal, au sud-est. Les rues regorgent de grandes maisons de style victorien ou du manoir Halliwell (pour les anciens passionnés de Charmed), de parcs champêtres, de serres, … On y trouve aussi la bibliothèque la plus ancienne du Canada. On s’est baladé dans Westmount pendant plusieurs heures alternant voiture et marche. La voiture est nécessaire quand même pour mieux profiter des grandes avenues … C’est dans ce quartier aussi qu’on retrouve l’Oratoire St François, il offre un panorama sur tout Montréal !

lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés lilytoutsourire - Montréal mes quartiers préféréslilytoutsourire - Montréal mes quartiers préférés

Et on se déplace comment dans Montréal ?

A pied, en vélo, en skate, en uber ou en métro! Pour le métro, la carte semaine est à environ 25$ et il est très facile de se déplacer avec car il n’y a que 4 lignes qui traversent la ville.

lilytoutsourire - mes quartiers préférés de montreal

Enfin bref, vous l’aurez compris, il y a un milliard de choses à faire dans Montréal et même dans tout le Québec ! La petite excursion que j’ai faite pour l’instant, c’était au Mont Tremblant, je vous en parle ici !

Peu importe la saison, il y aura toujours quelque chose à faire à Montréal et aux alentours. Je pense quand même que la période d’avril/mai est un peu moins animée. C’est l’entre-saison des activités hivernales et estivales.

Vous avez été beaucoup à me conseiller d’y retourner pendant l’été indien, en automne ! J’ajoute donc à ma to do list voyage (qui s’allonge de jour en jour) : roadtrip au Québec en automne. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure comme vous avez été beaucoup à me poser la question !

Post Précédent Post Suivant

Vous Aimerez Peut-Être

4 Commentaires

  • Répondre Soon The Road 22 juin 2018 à 17 h 44 min

    Superbe article pour moi qui m’y rend cet été merci

    • Répondre lilytoutsourire 29 juin 2018 à 11 h 15 min

      Tu me partageras les adresses que tu vas découvrir alors et profites bien de ton séjour là-bas bichette <3

  • Répondre Judith 20 juin 2018 à 0 h 31 min

    Très belle article! Montreal est la ville où je suis née et tu là décris à merveille

    • Répondre lilytoutsourire 29 juin 2018 à 11 h 15 min

      Ahah tant mieux si tu confirmes que je n’ai pas dit de bêtises 🙂

    Laisser un commentaire

    eget id Aenean vel, non risus.
    %d blogueurs aiment cette page :