Top
  >  City Trip   >  City-trip à Rennes : 3 bonnes raisons d’y aller pour le week-end

Pour ceux et celles qui me connaissent un peu, vous savez déjà que j’ai vécu quelques années à Rennes. A l’époque, j’étais tellement déçue de quitter Paris et j’avais beaucoup d’à priori sur Rennes et sur la Bretagne.

Au final, après ma crise passée, je surkiffe passer des week-end en Bretagne : St Malo, Fouesnant, l’ile de Bréhat (je vous avais déjà raconté mon dernier week-end à Paimpol et Bréhat) et Rennes bien sûr.

Je n’y habite plus mais j’y reviens souvent le temps d’un week-end pour rendre visite à ma petite sœur d’amour, Flo, mon chaton Charline et retourner le temps d’un cours ou deux dans mon école de danse classique. Je vous conseille sans hésiter cette école : l’académie de danse Anne de Bretagne, Alyocha est le meilleur maître de ballet que je connaisse! Bref, à chaque fois, j’y découvre de nouvelles adresses trop, trop cool et pleins de petits coins sympas! D’où l’objet de mon article sur Rennes.

  • Rennes & ses crêperies !

Évidemment, pour les galettes. Comme je ne pense qu’à manger H24 et que les meilleures crêperies sont en Bretagne… A chaque fois que j’y retourne, je réserve un dîner à la crêperie la Saint-Georges. Ma crêperie fav depuis des années avec sa galette foie gras et magret de canard et sa crêpe kinder !

J’aime aussi beaucoup aller à la crêperie le Colibri, c’est une crêperie bio avec des produits frais du marché. On s’y sent comme chez papy et mamy.

Une dernière adresse (même si j’en aime encore pleins d’autres) : Œuf la crêperie. C’est une néo-crêperie trop top avec pleins de déclinaisons de galettes et de crêpes. Et le dimanche, chez eux, c’est brunch !

  • Les boutiques !

Quoi de mieux qu’une journée shopping entre filles ? Le centre-ville regorge de pleins de petites boutiques trop choupi comme j’aime, surtout dans la rue du champs jacquet et les environs. Je ne vais pas vous faire la liste de mes magasins coup de cœur et je vous passe mes éternels Sandro, Maje, Claudie Pierlot, … mais voilà quelques adresses favorites sur Rennes :

En prêt-à-porter :
Rive gauche
Iris

En déco :
Sostrene Grene
L’esperluette

Le site de la Fabrik rennaise partage toutes les boutiques uniques de Rennes où vous pourrez y trouver plein de petites merveilles en prêt-à-porter, bijoux, décoration, etc… Il y a aussi les Galeries Lafayette en centre ville et un Printemps au centre commercial Alma.

  • Le centre historique de Rennes !

On profite d’un dimanche ensoleillé pour une balade en vélo au bord de la Vilaine ou flâner dans les rues pavées bordées de maisons à pans de bois colorés. Il y a aussi de belles visites à faire, le top 10 ici et mes endroits préférés à moi :

La Cathédrale Saint-Pierre

La Place des Lices

Le Parlement de Bretagne

L’Hôtel de ville

L’Opéra

Le marché des Halles

Jardins du Thabor

Le Musée des Beaux-Arts

  • Mes autres adresses crush !

J’ai aussi quelques adresses fav du moment pour goûter ou bruncher :

Les cupcakes de Surprise party
Le bol de céréales et le café chez Marlow and Son
Les bagels de Bagel and cake
Les brunchs chez Oh my biche & Les bricoles

J’espère que je vous ai donné faim (vive les calories, mais l’hiver c’est important de faire des réserves, n’est-ce pas ?)

N’hésitez pas à me partager vos bonnes adresses sur Rennes aussi, je suis preneuse pour mes futurs week-end là-bas !

CITYTRIP RENNES POUR LE WEEK-END (1) CITYTRIP RENNES POUR LE WEEK-END (1) CITYTRIP RENNES POUR LE WEEK-END (1) CITYTRIP RENNES POUR LE WEEK-END (1) CITYTRIP RENNES POUR LE WEEK-END (1)

0

Comments:

  • Lebreton

    16 mars 2018

    Bonjour, j’ai testé le coup de pinceau un très très bon restaurant avec des produits de qualité, à recommander pour tous les amateurs de très bonne bouffe.

    reply...
  • 12 mars 2018

    j’avoue il m’en faut pas beaucoup pour me donner faim mais t’as réussi surtout lol surtout en parlant brunch
    ça a l’air sympa comme ville, j’avoue ne jamais y avoir été

    reply...
  • 12 mars 2018

    J’ai de la famille à Rennes. J’adore cette ville 😉

    reply...

Laisser un petit mot

odio fringilla neque. dictum id commodo sit quis, Phasellus velit, dolor mattis
%d blogueurs aiment cette page :