Une journée typique au surf camp de Peniche

28 Sep 2017

Pour la deuxième fois cette année, je suis retournée passer une semaine au surfcamp de Peniche au Portugal. Il se situe à 1h en voiture au Nord de Lisbonne. Le coin est très prisé par les surfeurs car d’énormes compétitions de surf se font à Péniche. Le spot Supertubos ? Vous avez sûrement dû en entendre parler. Les rouleaux sont à couper le souffle!

En mai dernier, je vous avais déjà rédigé un petit article sur Lisbonne après mon premier séjour au surf camp. Comme vous avez été nombreux à me poser des questions sur mon hobbie du moment, j’ai décidé de vous écrire cet article pour vous expliquer une journée type au surf camp. J’hésite d’ailleurs de plus en plus à tout plaquer et partir vivre dans mon van avec ma planche, surfer tous les jours de ville en ville (oui, oui, gros cliché)…

Avec les copines, nous avons donc passé 7 jours au top à Peniche.

SURF CAMP PENICHE portugal lilytoutsourire SURF CAMP PENICHE portugal lilytoutsourire SURF CAMP PENICHE portugal lilytoutsourire

Ma journée typique au surf camp

RÉVEIL :

Selon la météo, les sessions de surf peuvent commencer à 8h comme à 11h ou l’après-midi. Malheureusement, si vous n’êtes pas matinales comme moi, les vagues sont meilleures le matin donc pas de grasses matinées pendant les cours de surf.

SURF CAMP PENICHE portugal lilytoutsourire

PETIT DÉJEUNER :

On se dépense, alors il faut bien et beaucoup manger. D’habitude, je ne mange jamais le matin mais ici, dès le deuxième jour de surf, j’ai pris mon petit déjeuner tous les jours tellement ça creuse l’appétit. En gros, on passe notre temps à manger là-bas, que demander de mieux ?