La Provence Alpes Côte d’Azur autrement
Il fallait absolument que je vous parle de mes endroits préférés de la région Provence Alpes Côte d’Azur! On peut aller à Marseille et ses calanques canons (je vous en parle ici), voir des champs de lavandes, des villages trop mignons en bord de mer ou dans les terres, etc. Durant l’été, je suis restée plusieurs jours dans le coin et j’ai adoré !
Petite parenthèse quand même sur les champs de lavandes. Parce que, qui dit Provence, dit champs de lavandes.
Je ne voulais pas partir de la région sans en avoir eu au moins un! Malheureusement, ils étaient tous coupés à la fin de l’été, je vais devoir y retourner l’année prochaine du coup. La ville la plus réputée pour ses champs est Valensole. Mais il y a plein de champs de lavandes un peu partout dans les environs. Ceux du village d’Aurel valent apparemment le détour aussi!
On fait quoi sinon en Provence Alpes Côte d’Azur ?
Le village de Lurs :
Je suis tombée sous le charme de ce village avec ses maisons à la provinciale, une petite église trop mignonne et toutes ses petites ruelles. Par contre, il n’y a pas grand monde dans le village, il est même assez vide et il n’y a rien à faire à part une petite balade mais on ne contrôle pas ses sentiments et Lurs a été mon crush de l’été!
Le parc du Lubéron :
Appelé le colorado provençal, il se trouve près de Rustrel. Il est souvent comparé au grand canyon aux Etats-Unis mais personnellement, j’ai été un peu déçue par cette randonnée. Malgré que vous ayez le choix entre deux sentiers, il y a beaucoup de monde en haute saison. Le fait d’avoir un parcours déjà prédéfini fait perdre un peu de son charme à l’endroit malgré que les couleurs soient juste wahou !
Le lac d’Esparron :
Vous pouvez y faire du pédalo pour vous perdre dans les gorges ou comme nous, le traversez (plus ou moins) à la nage pour voir le coucher de soleil en haut de la colline. On parle de la couleur de l’eau aussi ?
Les gorges de la Meouge :
Moins connue que les gorges du Verdon, il y a plusieurs endroits pour sauter, nager … Le premier est plus fréquenté que l’autre car plus facile d’accès. On l’aperçoit directement depuis la route. Mais si vous avez de bonnes chaussures, je vous conseille de continuer plus loin et de monter un peu dans les gorges pour voir des cascades trop, trop belles. Par contre, ne faites pas comme nous à y aller un lendemain de pluie … bah oui, la terre mouillée, ça glisse et ça fait tomber 🙂
Aix-en-Provence :
Avec ses hôtels particuliers, ses galeries d’art, ses petites boutiques de créateurs et ses ruelles fleuries, on ne peut qu’adorer cette ville de la Provence Alpes Côte d’Azur.
Et pour finir, pour un coucher de soleil en bon et du forme avec une vue panoramique, on va
A Forcalquier :
A la citadelle de Sisteron :
Vous aimerez aussi
Oman en 4×4 avec tente de toit : itinéraires et conseils
Londres en famille : que faire avec vos enfants ?
10 commentaires
C’est canon et bravo pour l’article !! As-tu des idées de logement stp ? 🙂
Oh merci 🙂 ! Pour les logements, malheureusement je n’ai pas d’adresses dans le coin car on on logeait chez des amis :/
Ton article m’a donné envie dz prendre le train, louer une voiture et me laisser transporter dans les différents endroits que tu nous présente.
OK, on y retourne ensemble alors 🙂
Hello ! je découvre ton blog, c’est super 🙂
j’adore cet article, car en effet il y a tellement de belles choses chez nous.. on a envie de partir faire le tour de la région l’an prochain.. je garde donc tout ça au chaud et vais te suivre !
Em
Oh merci Emeline 🙂 ! Tu me feras un retour après ton séjour l’année prochaine alors 🙂
Plein de beaux endroits que tu nous proposes ici
Et encore, je ne les ai pas tous cités hihi 😉
Bonjour Lily merci pour bel article sur une région que j’aime aussi, agréable à regarder en ce moment où, ici, il pleut un peut, il fait gris et froid. Bisous et bon après-midi MTH
Je veux du soleil moi aussi … Je rêve sur des photos en attendant d’y retourner ahah