Lilytoutsourire - la provence alpes côte d'azur
en France, Voyages

La Provence Alpes Côte d’Azur autrement

Il fallait absolument que je vous parle de mes endroits préférés de la région Provence Alpes Côte d’Azur! On peut aller à Marseille et ses calanques canons (je vous en parle ici), voir des champs de lavandes, des villages trop mignons en bord de mer ou dans les terres, etc. Durant l’été, je suis restée plusieurs jours dans le coin et j’ai adoré !

Petite parenthèse quand même sur les champs de lavandes. Parce que, qui dit Provence, dit champs de lavandes.

Je ne voulais pas partir de la région sans en avoir eu au moins un! Malheureusement, ils étaient tous coupés à la fin de l’été, je vais devoir y retourner l’année prochaine du coup. La ville la plus réputée pour ses champs est Valensole. Mais il y a plein de champs de lavandes un peu partout dans les environs. Ceux du village d’Aurel valent apparemment le détour aussi!

On fait quoi sinon en Provence Alpes Côte d’Azur ?

Le village de Lurs :

Je suis tombée sous le charme de ce village avec ses maisons à la provinciale, une petite église trop mignonne et toutes ses petites ruelles. Par contre, il n’y a pas grand monde dans le village, il est même assez vide et il n’y a rien à faire à part une petite balade mais on ne contrôle pas ses sentiments et Lurs a été mon crush de l’été!

Lilytoutsourire - la provence alpes côte d'azur - Lurs

Le parc du Lubéron :

Appelé le colorado provençal, il se trouve près de Rustrel. Il est souvent comparé au grand canyon aux Etats-Unis mais personnellement, j’ai été un peu déçue par cette randonnée. Malgré que vous ayez le choix entre deux sentiers, il y a beaucoup de monde en haute saison. Le fait d’avoir un parcours déjà prédéfini fait perdre un peu de son charme à l’endroit malgré que les couleurs soient juste wahou !

lilytoutsourire - la Provence Alpes Côte d'Azur autrement (4)Lilytoutsourire - la provence alpes côte d'azur - Lubéron (2)

Le lac d’Esparron :

Vous pouvez y faire du pédalo pour vous perdre dans les gorges ou comme nous, le traversez (plus ou moins) à la nage pour voir le coucher de soleil en haut de la colline. On parle de la couleur de l’eau aussi ?

lilytoutsourire - la Provence Alpes Côte d'Azur autrement (4) lilytoutsourire - la Provence Alpes Côte d'Azur autrement (4)

Les gorges de la Meouge :

Moins connue que les gorges du Verdon, il y a plusieurs endroits pour sauter, nager … Le premier est plus fréquenté que l’autre car plus facile d’accès. On l’aperçoit directement depuis la route. Mais si vous avez de bonnes chaussures, je vous conseille de continuer plus loin et de monter un peu dans les gorges pour voir des cascades trop, trop belles. Par contre, ne faites pas comme nous à y aller un lendemain de pluie … bah oui, la terre mouillée, ça glisse et ça fait tomber 🙂

lilytoutsourire - la Provence Alpes Côte d'Azur autrement - les gorges de la Méouge(3)

Aix-en-Provence :

Avec ses hôtels particuliers, ses galeries d’art, ses petites boutiques de créateurs et ses ruelles fleuries, on ne peut qu’adorer cette ville de la Provence Alpes Côte d’Azur.

Lilytoutsourire - la provence alpes côte d'azur - Aix en Provence

Et pour finir, pour un coucher de soleil en bon et du forme avec une vue panoramique, on va

A Forcalquier :

Lilytoutsourire - la provence alpes côte d'azur - Forcalquier

A la citadelle de Sisteron :

Lilytoutsourire - la provence Alpes côte d'azur - sisteron

Post Précédent

Vous Aimerez Peut-Être

8 Commentaires

  • Répondre yasmine D. 2 novembre 2018 à 18 h 34 min

    Ton article m’a donné envie dz prendre le train, louer une voiture et me laisser transporter dans les différents endroits que tu nous présente.

  • Répondre MadamePapouilles 31 octobre 2018 à 13 h 17 min

    Hello ! je découvre ton blog, c’est super 🙂
    j’adore cet article, car en effet il y a tellement de belles choses chez nous.. on a envie de partir faire le tour de la région l’an prochain.. je garde donc tout ça au chaud et vais te suivre !
    Em

    • Répondre lilytoutsourire 6 novembre 2018 à 16 h 58 min

      Oh merci Emeline 🙂 ! Tu me feras un retour après ton séjour l’année prochaine alors 🙂

  • Répondre Soon The Road 29 octobre 2018 à 8 h 37 min

    Plein de beaux endroits que tu nous proposes ici

  • Répondre marie 28 octobre 2018 à 13 h 39 min

    Bonjour Lily merci pour bel article sur une région que j’aime aussi, agréable à regarder en ce moment où, ici, il pleut un peut, il fait gris et froid. Bisous et bon après-midi MTH

    • Répondre lilytoutsourire 6 novembre 2018 à 16 h 57 min

      Je veux du soleil moi aussi … Je rêve sur des photos en attendant d’y retourner ahah

    Laisser un commentaire

    neque. Donec mattis ut suscipit lectus sem, Sed libero
    %d blogueurs aiment cette page :