Shoreditch - Londres (2) mes 3 quartiers londoniens favoris
Angleterre, Europe, Voyages

Mes 3 quartiers Londoniens favoris

Après mon 4ème séjour à Londres, je peux dire que je suis une adepte de cette ville ! C’est simple, j’adore absolument tout ! Les gens sont sympas, il y a plein de bonnes adresses, tout plein de choses à faire et surtout, il y en a pour tous les goûts.

Dans toute la ville, il y a quand même 3 quartiers londoniens dans lesquels j’adore me balader ! Et ils valent un 100% haut la main !

3 quartiers Londoniens coup de cœur :

Shoreditch

On a découvert par hasard ce quartier il y a quelques semaines. On y avait réservé un airbnb trop cool.

Le quartier de Shoreditch est situé à l’est de Londres. L’endroit avait une très mauvaise réputation avant les années 1995 : pauvreté, prostitution et criminalité.

Mais depuis, l’endroit est devenu un lieu de rencontre pour les amateurs de street art et des soirées hipsters.

Vous trouverez dans tout le quartier de Shoreditch et jusqu’à Hackney plein de foods trucks, de cafés uberstylés, de grandes maisons de disques et des bars et boîtes pour sortir le soir. Le fameux rooftop Queen of Hoxton est d’ailleurs dans ce quartier.

Si vous y êtes un dimanche, allez faire un tour au marché aux fleurs sur Colombia Road. C’est le plus grand et celèbre de Londres.

Pour moi, ce quartier est le nouveau Soho en beaucoup moins touristique bien sûr ! C’est incontestablement mon numéro 1 de mes quartiers londoniens favoris ! Si vous voulez vous balader ou sortir dans une ambiance alternative, artistique et décontractée, c’est un lieu pour vous !

Shoreditch - Londres (2) mes 3 quartiers londoniens favoris
Shoreditch - Londres (3)
Shoreditch - Londres (3)
Shoreditch - Londres (5)

Camden Town

Un autre quartier atypique de Londres : Camden Town. C’est un quartier au nord ouest de Londres. Il est célèbre dans le monde entier avec le marché de Camden.

Le marché est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Il y a des marchés extérieurs et intérieurs avec de l’alimentaire, des vêtements, des souvenirs et de l’artisanat.

Pour y aller, descendez à la station de métro “Camden Town”. Il vous suffira de remonter Camden High Street jusqu’au canal.

Ce que je préfère dans ce quartier ? Tous les foods trucks au bord du Regent’s Canal ! L’endroit parfait pour flâner sous le soleil et manger un bout !

Vous pouvez également assister à de superbes concerts de jazz dans les pubs du coin.

De grands artistes se produisent au Jazz Cafe et à Roundhouse donc si vous avez une soirée de libre durant votre séjour, vous savez où aller 🙂 !

Camden Town et Camden Market - Londres (3) mes 3 quartiers londoniens favoris
Camden Town et Camden Market - Londres (1)
Camden Town et Camden Market - Londres (1)

Notting Hill

On n’a plus besoin de présenter ce quartier depuis la sortie du film “coup de foudre à Notting Hill”.

Vous connaissez sûrement Portobello Road avec tous ses marchands, les antiquaires et ses façades colorées (surtout celles de Denbigh Terrace).

Pour les amateurs de brocantes, vous en avez une tous les samedis sur Portobello Road !

Mon crush du quartier ? le cinéma Electric ! C’est l’un des plus anciens cinémas encore en activité en Grande-Bretagne.

Le quartier de Notting Hill est assez résidentiel avec toutes ses grandes maisons victoriennes mais vous trouverez aussi plein de bonnes adresses pour manger ou boire un verre un peu partout autour de Portobello Road.

Notting Hill et Portobello Road - Londres (1)
Notting Hill et Portobello Road - Londres (1)
Notting Hill et Portobello Road - Londres (1)
Notting Hill et Portobello Road - Londres (1)
Notting Hill et Portobello Road - Londres (1)

Itinéraire nature :

itinéraire nature londres- quartiers londoniens à faire

Si vous êtes un amoureux éperdu de la nature et que vous voulez un peu de calme pour admirer le coucher de soleil, vous devez absolument faire cet itinéraire !

Arrivez par la station de métro “Warwivk Avenue Station”, marchez 5 minutes jusqu’à Little Venice, traverser le pont et longer tout le Regent’s Canal walk jusqu’au Sheldon Square.

Pour finir : marchez dans les rues de Londres pendant 20 minutes environ pour arriver au Regent’s Park ! Vous n’avez plus qu’à flâner dans le parc à côté des joggeurs et des amateurs de base-ball en attendant le coucher de soleil !

regents park et regents canal Londres (2)
regents park et regents canal Londres (2)

Vous pouvez également retrouver quelques informations pratiques et conseils sur Londres dans mon article Tout savoir pour une organisation au top !

Post Précédent Post Suivant

Vous Aimerez Peut-Être

2 Commentaires

  • Répondre Yasmine 1 juin 2019 à 17 h 39 min

    On est tombée aussi par hasard avec une copine sur shoreditch le premier janvier, complètement étonnée de voir qu’il y avait encore de l’animation le matin. Le quartier est sympa, et surprenant

  • Répondre Cynthia F. 27 mai 2019 à 11 h 34 min

    J’adore Notting Hill, le marché de Portobello est tellement sympa à faire le samedi.

  • Laisser un petit mot

    Lorem quis facilisis nec sem, fringilla at Aliquam vel, felis
    %d blogueurs aiment cette page :