Top
  >  Voyages   >  Moyen-Orient   >  Emirats arabes unis   >  Dubai : voyage des mille et une nuits

Comme promis, voilà enfin le détail de mon séjour à Dubaï. Pour celles qui ont suivi un peu mes vacances sur les réseaux sociaux, je suis partie 8 jours avec une amie en août visiter Dubaï et Abu Dhabi. Nous avons profité à fond et quasiment pas dormi de toute la semaine, c’était un séjour magnifique. J’appréhendais beaucoup de partir à cette période car les températures sont quand même de 45 degrés mais c’est largement supportable car sur place, tout est climatisé.

Mon séjour à Dubaï :

Nous avons réservé nos vols avec la compagnie aérienne Emirates Fly en vol direct. J’ai toujours peur qu’on perde mes bagages pendant les escales et il n’y a pas de grandes différences tarifaires entre les deux types de vols. Nous avons donc fait l’aller-retour avec cette compagnie. En vol direct, le trajet Paris-Dubaï dure un peu moins de 7 heures. On a même eu la chance en arrivant d’aller dans le cockpit de l’A380.

dubai

Pour le logement, nous avons séjourné au Pullman Jumeirah Lakes Towers. On avait choisi ce coin, juste en face du quartier de la Marina, car il était proche de la Palm sans être trop éloigné des autres merveilles de Dubai. Il était également proche de certains beach club assez cool qu’on a pu faire mais finalement, nous étions assez loin des bons endroits pour sortir. L’idéal est de choisir un hôtel dans le quartier des affaires ou dans les alentours. Les petits déjeuner de l’hôtel par contre étaient une tuerie.

DUBAI pullman jumeirah lake tower

En ce qui concerne les transports, notre hôtel était à 50 mètres d’une station de métro. Le ticket aller coûte 4AED/personne soit moins d’1€. Le métro est super propre et il y a même un wagon réservé aux femmes et aux enfants. Mais nous l’avons finalement rarement pris car le dernier métro en semaine est à 23h00 (les jours de repos correspondant au week-end sont le vendredi et samedi là-bas). Nous avons quasiment fait tous nos déplacements en taxi. Il n’est pas nécessaire d’utiliser uber car les taxis locaux appliquent les mêmes tarifs et on en trouve partout.

Mon anglais n’est pas des meilleurs mais même pour les bilingues, accrochez vous pour vous faire comprendre et entendre par les taxis. Leurs accents prennent le dessus, fou rire assuré!

7 activités à faire absolument à Dubai :

On a pu faire tellement de choses en une seule semaine, c’était le top. Je vous ai fait une petite liste de choses à faire absolument si vous allez à Dubai.

  • Les souks :

Il y a plusieurs souks à faire à Dubai. Nous avons fait rapidement celui a côté du Dubai Mall : le souk Al Bahar. Vous y trouverez de l’artisanat, des bijoux et des textiles arabes.

Nous avons également été au souk du côté du quartier de Deira. Depuis le vieille ville, il y a un embarcadère pour accéder aux souks en bâteau traditionnel. Le trajet est super sympa, cela permet de faire une petite balade. La traversée se fait en moins de 5 minutes et des bateaux partent tès frequemment, quasiment toutes les 2 minutes. Pour ce trajet, le prix défie toute concurrence : 1AED/personne. Différents souks se trouvent côte-à-côte: l’or, les épices, le textile, etc. L’endroit est plus typique et traditionnel que dans les autres quartiers. La balade dans les souks aurait par contre été beaucoup plus agréable sans les rabbateurs. Ils sont très présents et insistants auprès des touristes. Cela n’enlève rien au charme des souks et de la traversée en bateau.

dubai souk dubai souk dubai soukdubai soukdubai soukdubai soukdubai souk

  • Atlantis :

C’était la journée la plus émotive de ce séjour. On a passé un excellent moment au parc aquatique Atlantis même si j’ai failli faire un arrêt cardiaque en faisant le Poseidon Revenge. Tobbogan soit-dit en passant que je ne referai plus jamais tellement j’ai cru mourir à l’intérieur. J’ai par contre fait deux fois le tobbogan de la pyramide. Avec la vitessse et éclaboussure, c’était impossible de voir le passage dans l’aquarium mais un autre tobbogan de la pyramide permet de le traverser calmement sur une bouée.

On se moquait en arrivant des gens qui faisaient les attractions avec leurs sandales à la main mais on a vite compris pourquoi quand il fallait qu’on court en sprint entre chaque attraction pour ne pas se brûler les pieds avec le sol. Par contre, les rapides permettent de passer d’un endroit du parc à un autre. Il y a donc très peu de marches à faire.

ATLANTIS DUBAI WATERPARC

Après le parc, nous avons fait une petite balade au bout de la Palm juste après le coucher du soleil. Les photos ne rendent pas très bien avec la pollution et la nuit qui était en train de tomber.

atlantis la palm dubaiatlantis la palm dubaiatlantis la palm dubai

  • Dubai mall et les fontaines :

En tant que deux accros du shopping, nous étions obligées de programmer une journée au mall. Le centre commercial est énorme et on y trouve de tout, peu importe le budget. Tous les magasins sont mélangés à l’intérieur mais une partie est réservée aux grands créateurs (Valentino, Louboutin, Chanel, …)

L’aquarium se situe également à l’intérieur du mall mais nous n’avons pas eu le temps de le faire.

A la fin de notre journée, nous avons vu le spectacle des fontaines qui est juste à l’arrière. Il ne dure que quelques minutes mais c’est vraiment à voir.

fontaine dubai

  • Burj Khalifa :

Juste à côté du Dubai Mall (on accède à l’entrée de la tour sous le mall), se situe le Burj Khalifa. Elle est classée la plus grande tour du monde et est simplement époustouflante. Petit conseil : pensez à prendre vos billets à l’avance sur des sites tel que booking, getyourguides, etc. Sur place, la visite tout en haut est à plus de 500AED/personne.

burj khalifa dubai burj khalifa dubaiburj khalifa dubai burj khalifa dubai

  • Escapade dans le désert :

Nous sommes parties avec la compagnie Oasis Tours  qui nous a organisé une randonnée d’environ 1h30 en buggy dans le désert. C’était extra, surtout quand j’ai pris le volant. Je vous passe les détails mémorables sur ma conduite. Vous pouvez d’ailleurs retrouver deux tenues avec le kimono à fleurs  que j’ai porté dans mon dernier article.

Ensuite, un dîner-spectacle avait lieu en plein désert. Un camp avait été mis en place avec différents stands : henné, chicha, souvenirs, etc. Malgré que le dîner fut excellent et que les danses soient réussies, j’ai trouvé l’ambiance un peu trop touristique ce qui a fait perdre le charme et l’authenticité du désert.
buggy desert dubai buggy desert dubaibuggy desert dubai buggy desert dubai

  • Burj al arab :

C’est le seul hôtel au monde proclamé par certains journalistes 7 étoiles avec son terrain de tennis tout en haut et tous ces services proposés à l’intérieur. Il est également célèbre pour sa forme semblable à un voilier.

Une plage très tranquille se situe à proximité. Il y a très peu de monde à la plage en cette période même en pleine journée. L’eau de la piscine climatisée est quand même plus agréable que l’eau de mer à 35 degrés. L’eau de la mer est très salée mais absolument magnifique tellement elle est bleue et transparente. Par contre, la mer est idéale en pleine nuit, on y est aussi bien que dans son bain.

burj el arab dubai burj el arab dubai

  • Visite d’Abu Dhabi :

    Nous n’avions pas prévu d’y passer la journée mais un ami nous y a emmenées le temps d’une après-midi. Cela se fait très rapidement en voiture, à peine 1h30. Il y a également la possibilité d’y aller en avion ou en bus. Je vous conseille absolument d’y aller avant de repartir de Dubai. L’Emirate Palace hôtel vaut le détour et la mosquée d’Abu Dhabi encore plus ! Bien penser à vérifier les horaires de la prière avant d’y aller pour visiter l’intérieur.

Abu Dhabi Abu Dhabi Abu Dhabi Abu Dhabi Abu Dhabi mosquée Abu Dhabimosquée Abu Dhabimosquée Abu Dhabimosquée Abu Dhabimosquée Abu Dhabimosquée Abu Dhabimosquée Abu Dhabimosquée Abu Dhabimosquée Abu DhabiAbu Dhabi

Mes endroits préférés pour sortir le soir :

DUBAI

Nous avons eu l’occasion de faire plusieurs bars et clubs durant cette semaine mais j’ai préféré ces deux endroits. Ils font partie du Conrad Hôtel dans le quartier des affaires. Allez-y absolument si vous êtes de passage à Dubai!

  • VII Club
  • Little black door

dubai

 Comme vous pouvez vous en douter, ces quelques jours de vacances ne sont pas suffisants et c’est pour cela que j’envisage d’y retourner prochainement.
Je n’ai notamment pas eu le temps de visiter le parc d’attraction Ferrari World et pourquoi pas, passer une journée au global Village.

D’ailleurs les filles, je suis preneuse de toutes vos adresses, sorties et bons plans à Dubai pour me faire un nouveau programme de folie.

Enfin pour celles d’entres vous qui n’ont pas eu l’occasion de visiter Dubai, j’espère que mon article vous a donné envie de vous y rendre et pour les autres, on y retourne quand ?!

0

Comments:

  • Michel

    6 février 2019

    Bonjour, nous parton à Dubai du 22 au 27 aout. Ma femme a beaucoup hésité à se décider à cause de la chaleur à cette époque, mais nous avons subi les 42° de Marrakech, donc je pense qu’en évitant un peu l’exterieur en journée, cela sera jouable, qu’en penses-tu ? Combien as-tu dépensé à peu près hors hotel et vol ?

    reply...
  • Carine

    25 janvier 2019

    Un magnifique reportage. Je m’envole pour Dubaï dans un mois 1/2. J ai trop hâte.

    reply...
  • 2 octobre 2018

    Merci pour ton article qui m’a beaucoup servi pour organiser mon voyage, tes infos sont tops!

    reply...
  • 23 septembre 2018

    Bravo pour votre article sur votre séjour à Dubai qui était très complet. Cela donnera certainement envie à beaucoup de monde de visiter Dubai et les Emirats !

    reply...
  • sarah

    31 juillet 2018

    bonjour, j’ai hâte d’y être je pars dans quelques jours et je me poser la question concernant la chaleur
    je vois que vous êtes même aller dans le désert whaou
    donc la chaleur est supportable? on peu facilement se baigner à la piscine sans risquer une insolation?
    je commence a avoir peur de devoir rester enfermée sous la clim loll

    reply...
      • sarah

        6 août 2018

        Merci beaucoup ca me rassure énormément

        reply...

Laisser un petit mot

vulputate, vel, nunc ipsum at ut elit. libero. Donec luctus id
%d blogueurs aiment cette page :