lilytoutsourire - saint malo 3 bonnes raisons
en France, Voyages

3 bonnes raisons d’aimer Saint Malo

Je ne vous présente plus mon amour pour la Bretagne et la mer maintenant ! Après Rennes et l’île de Bréhat,  direction Saint Malo ! J’y passais beaucoup de temps quand j’habitais à Rennes. Habiter à 45 minutes de la mer, c’est quand même cool. Même si ça ne vaut pas une maison les pieds dans l’eau! Puis, c’est un peu la destination parfaite si vous avez quelques jours de break, une envie d’un week-end en bord de mer ou simplement une journée à tuer, non ?

Ce que je préfère à Saint Malo ?

  • Le charme de Saint-Malo Intra-Muros avec ses remparts (1.7 kilomètres pour faire tout le tour quand même), ses rues piétonnes, le glacier Sanchez (détour obligé à chaque virée dans Saint-Malo) et ses petites boutiques !
  • Les fameuses galettes ! Ma crêperie fav depuis toujours de la ville : la crêperie le Tournesol. Comment ne pas aimer les petits plats fait maison avec du beurre et du fromage Bordier. Une vraie tuerie culinaire, c’est promis ! Il y a plein d’autres crêperies bien-sûr dans Intra ou aux alentours, on est en Bretagne tout de même. Mais si vous devez en choisir qu’une seule, prenez celle-ci sans hésiter.
  • La mer, la mer, la mer ! (qui me manque un peu plus chaque jour). Il y a les plages près des remparts : la plage de Bon Secours ou de l’Eventail par exemple. Mais vous pouvez aussi reprendre la route et vous promenez sur des plages un peu moins prisées vers Rothéneuf, de part et d’autres des rochers sculptés. Si vous avez toute la journée devant vous, vous pouvez même prendre un bateau pour vous rendre sur l’île de Cézembre. Il y a un aller/retour par jour en saison et ça fait une petite balade en mer par la même occasion.

 

Quand est-ce qu’on y va pour prendre un petit bol d’air marin ? 🙂

Post Précédent Post Suivant

Vous Aimerez Peut-Être

No Comments

Laisser un commentaire

nunc accumsan commodo vel, Sed libero
%d blogueurs aiment cette page :