lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16)
Moyen-Orient, Voyages

Tel Aviv : que voir absolument dans la ville ?

Après 5 heures de vol depuis Paris, on arrive, avec Chacha, à Tel Aviv avec un méga smile. Je vous avais parlé vaguement de mon séjour en Israël et de ma journée à Jérusalem. Mais je ne vous avais pas encore montré ma semaine en détails. Tel Aviv est surtout réputée pour ses soirées, mais sinon on y fait quoi en journée ? Il y a plein de choses à faire dans la ville et il y en a pour tous les goûts. Musées, quartiers historiques et branchés, Street Art, plages de sable fin, … Je vous montre ce que j’ai préféré dans la ville : 

Que voir et faire à Tel Aviv ?

  • Jaffa Old city : les petites ruelles de la vieille ville sont mon crush du séjour ! Le bonheur de s’y balader (même en plein soleil). A part les ruelles pavées trop mignonnes, c’est aussi dans la vieille ville qu’il y a la fameuse tour de l’horloge, le phare, l’église St Pierre, le pont des souhaits, etc. Par contre, le contraste entre l’architecture de Jaffa et le reste de Tel Aviv est juste impressionnant.

lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16) lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16) lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16) lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16)

  • Le Musée Ilana Goor : c’est un musée privé qui se trouve dans la partie historique de Tel Aviv. Ilana est une grande amatrice d’art qui a ramené plein d’objets en tout genre de ses voyages à travers le monde. Le musée est sur plusieurs étages et assez atypique. Il y a un rooftop fleuri qui offre une belle vue sur la côte de Tel Aviv.

lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16) lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16)

  • Le Carmel Market : le fameux souk de la ville! On y retrouve des vêtements, des babioles et surtout de la nourriture : des fruits, des légumes, des épices ! Des palettes de couleurs sur les étalages trop stylés et qui sentent divinement bon ! Le souk est par contre assez petit (une seule ruelle) et n’est pas ouvert le soir mais seulement de 8h 17h, du lundi au vendredi.

 lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16) lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16) lilytoutsourire - que faire a tel aviv - israel

  • La plage : La Méditerrannée longe toute la ville. On peut s’y balader tout le long sur la promenade aménagée. Après une baignade ou une séance bronzage, on se pose en terrasse, les pieds dans le sable pour se rafraîchir avec un cocktail, des fruits (ou un gros burger, miam!).  Il y a aussi quelques spots de surf vers le nord de la ville, notamment sur la plage Hilton.

lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16)

  • Le street art : on en trouve un peu partout dans la ville mais surtout dans le quartier Florentine.

lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16) lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16)

Mes autres crush de la ville:

J’ai aussi adoré toutes les adresses de la ville avec ses restaurants et ses bars à la déco nature et bohème ! On n’a pas eu le temps de tout tester en une semaine mais je vous prépare bientôt un article avec mes adresses fav de Tel Aviv pour manger et sortir.

Ah oui, on n’oublie pas ma passion “sunset”, encore et toujours ! Le meilleur endroit de la ville pour observer le coucher de soleil ? C’est sur le rooftop de l’hôtel Carlton au bord de la piscine avec une vue sur le port !

lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16)

Où se loger ? 

On a séjourné au Florentin House dans le quartier Florentine. La déco est très minimaliste et moderne, j’adore !  Le plus ? Chaque matin, un petit déjeuner est inclus mais dans un endroit différent du quartier. Ce qui permet de découvrir plein d’adresses food différentes 🙂. Par contre, la terrasse du dernier étage est fermée, ce qui est dommage car ça aurait été sympa de boire un verre en rooftop en rentrant d’une longue journée de marche. En revanche, chaque chambre a son petit balcon en bois.

Infos en vrac  sur Tel Aviv : 

  • Pensez à prévoir un peu de cash car leurs machines ne permettent pas de composer le code. Selon les interrogations, votre carte bancaire peut être automatiquement refusée dans certains distributeurs. 
  • A la douane, ils ne mettent aucun tampon sur le passeport mais ils vous délivrent un visa sous format papier, avec votre nom et votre photo, à ne pas perdre.
  • Il est facile de se déplacer en taxi dans Tel Aviv. Il existe une application top : Gett qui proposent le même prix que les taxis en direct. L’avantage avec l’application, c’est que la course est débitée directement de votre compte. Sans réservation sur Gett, les chauffeurs demandent de choisir entre un prix fixé entre vous avant le départ ou de laisser tourner le compteur. Selon les horaires et le trafic, l’un ou l’autre sera plus avantageux.
  • En plein été, il fait chaud dans les rues ! Autant on avait été préparé à la canicule de Dubai l’été dernier, mais la chaleur de Tel Aviv est beaucoup plus étouffante je trouve. Et contrairement à Dubai, tout n’est pas aménagé pour éviter la chaleur.
  • En raison du Shabbat (vendredi soir), la plupart des magasins, restaurants, bars… ferment plus tôt ce jour là. Les tarifs (des taxis par exemple) peuvent aussi évolués.

lilytoutsourire - que voir à Tel Aviv - israel (16)

Post Précédent

Vous Aimerez Peut-Être

2 Commentaires

  • Répondre Alice Ln 14 septembre 2018 à 13 h 48 min

    Merci pour cette article! Ça me donne très envie de visiter alors que je n’y avais jamais pensé !
    Bises Alice Ln

    • Répondre lilytoutsourire 14 septembre 2018 à 17 h 41 min

      Franchement, la destination vaut le coup 🙂 Je te la conseille pour de petites vacances !

    Laisser un commentaire

    Donec risus. commodo dictum eleifend libero. id venenatis, mattis
    %d blogueurs aiment cette page :