Coney Island, et si on y allait hors saison ?
Vous êtes plutôt hiver ou été pour visiter les endroits assez touristiques ? Moi l’hiver sans hésiter … Vous savez, quand c’est quasiment vide ! Comme à Coney Island ! Vous avez forcément entendu parlé de cette grande plage au sud-est de Brooklyn, non ? Le coin est surtout réputé durant les beaux jours avec son fameux parc d’attraction Luna Park.
Mais est-ce que vous savez ce qu’on y fait à Coney Island, que ce soit en haute ou basse saison ?
Pourquoi aller à Coney Island en été?
- Luna Park : Le fameux parc d’attraction à l’ancienne et très vintage parfait pour s’amuser et avoir la tête à l’envers. A vos agendas, cette année, le parc ouvre le 6 avril. L’entrée est libre et gratuite, il faut simplement prévoir des dollars pour les échanger contre des « crédits Luna ».
- Voir le feu d’artifice : C’est tous les vendredis soirs sur la plage entre fin juin et début septembre !
- la Mermaid Parade : le défilé des sirènes où tout le monde se déguise … en sirènes ! C’est une tradition de Coney Island depuis plus de 35 ans. Chaque année, il a lieu au milieu du mois de juin ! Si vous voulez y aller cette année, ce sera le 22 juin !
Pourquoi aller à Coney Island en hiver ?
- Manger un hot dogs chez Nathan’s famous, les meilleurs du monde entier 🙂 ! Vous ne pouvez pas repartir de New-York sans en avoir mangé un. On l’accompagne bien évidemment des fameuses frites bacon et cheddar, un véritable délice ! J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en vous écrivant ça !
- Déconnecter sur la plage de Coney Island. Ce n’est pas les plages paradisiaques des îles ou la plage hype des Hamptons mais hors saison, elle est quasiment vide et c’est un réel bonheur de s’y poser. Oui, c’est l’endroit parfait pour faire une pause après une virée au cœur de Manhattan.
- Se balader sur la promenade Riegelmann : C’est la plus longue du monde, elle longe sur 5 kilomètres la plage.
Comment se rendre à Coney Island ?
Le plus simple depuis Manhattan, c’est d’y aller en métro ! C’est super facile et les lignes D, F, N et Q s’y rendent directement. Il suffit simplement de prendre une de ces lignes et de descendre à l’arrêt « Coney Island – Stillweel Av. ». A peine sorti du métro, vous sentirez la délicieuse odeur du magasin de bonbons juste en face et vous n’aurez plus qu’à marcher quelque mètres pour arriver sur la promenade et l’entrée de Luna Park.
Vous trouverez quelques infos sur le métro à New-York et ces tarifs à la fin de cet article à la fin de cet article.
Vous aurez environ une heure de trajet, c’est pourquoi si vous venez pour une première à New-York, ce ne sera pas forcément dans vos priorités ! Mais c’est tellement dépaysant de Manhattan et de Brooklyn, je vous recommande d’y aller x 10 000.
Vous connaissez mon amour pour les endroits bourrés de charme mais vidés des touristes en hiver (comme à Barcelone hihi) … Et bien, pour avoir été à Coney Island aux deux saisons, c’est confirmé, c’est exactement comme ça là-bas !
Et vous, vous préféré Coney Island comment ? 🙂
Vous aimerez aussi
Un commentaire
Bonjour et bon dimanche Bisous MTH