Taghazout - surftrip au Maroc -lilytoutsourire (1)
Afrique, Maroc, Voyages

Qui pour un surf trip à Taghazout ?

Si vous avez une envie folle de soleil et un besoin impétueux, presque sauvage de prendre des vagues ? J’ai la bonne adresse pour vous ! Prenez vite vos billets d’avion pour Agadir et filez en direction du nord de Taghazout.

Les vacances en surfcamp, ce sont un peu les meilleures ! On rencontre plein de gens, l’ambiance est au top, …

Je vous avais déjà parlé de mes séjours surf à Peniche, au Portugal puis à Welligama, au Sri Lanka. C’est maintenant au tour du Maroc. Il y a plein d’endroits pour surfer sur la côte : Sidi Kaouaki au sud d’Essaouira, Mehdia à 30 kms au nord de Rabat et une ribambelle de spots entre Agadir et le village d’Imsouane dont le fameux Taghazout !

Avec ma copine Johann, nous sommes parties une semaine là-bas pour profiter du soleil et surfer !

Taghazout - surftrip au Maroc -lilytoutsourire (5)

Les spots de surf de Taghazout :

On ne peut pas y aller sans une petite session à Anchor Point, le spot est mondialement connu pour ses vagues.

Sinon du Nord au Sud, vous avez Killer Point, Mystery Point et Hash Point. Le dernier spot serait un favori des longboarders !

Spots de surf - surftrip à Taghazout - lilytoutsourire

Le surfcamp World of Waves :

La surfhouse Wow est située au bord de l’océan et à côté du port de pêche de Taghazout. Pour y accéder, vous allez passer dans une ruelle étroite pleine de charme.

Taghazout - surftrip au Maroc -lilytoutsourire (6)

Le surfcamp est de taille humaine avec seulement 7 chambres. Le personnel y est adorable et le restaurant propose plein de plats variés.

Vous avez le choix pour votre séjour de réserver un séjour à la carte ou un package tout inclus avec les nuitées, les repas et les cours de surf.

Ce que j’ai adoré dans chez World of Waves ? La décoration bohème et chaleureuse du lieu, la vue sur l’océan et la terrasse canon de la chambre pour chiller après sa session de surf !

Taghazout - surftrip au Maroc - wow surfhouse word of waves - lilytoutsourire Taghazout - surftrip au Maroc - wow surfhouse word of waves - lilytoutsourire

Une journée type pendant ses vacances :

Réveil avec le bruit des vagues, petit-déjeuner en terrasse, première session de surf à quelques minutes du surfcamp, pique-nique sur la plage, deuxième cours de surf, retour au surfcamp pour une pause bronzage sur la terrasse, session de yoga au coucher de soleil pour se détendre sur la terrasse du 1er étage et dîner sur la terrasse en bord de mer… 

Que demander de plus pour des vacances au top ? 🙂

Les activités à faire sur place :

Si vous voulez faire un break entre vos sessions de surf le temps de quelques heures ou d’une journée, il y a des petites choses sympas à faire dans le coin.

  • Une session yoga sur la terrasse du surfcamp aux aurores ou au coucher de soleil (inclus dans les packages free surf et surf school). C’est parfait le soir pour se détendre après une journée dans l’eau. Même si vous êtes exténués, ça fait un bien fou. Enfin, je dis ça … Je me suis quand même endormie durant la méditation un soir. Et ma copine Jo s’est fait un malin plaisir à filmer ça au lieu de me réveiller !

Taghazout - surftrip au Maroc - wow surfhouse word of waves - lilytoutsourire (2)

  • Une excursion à la Vallée du paradis : de hautes montagnes, des cascades pittoresques, des piscines naturelles. Le dépaysement assuré ! Ne vous approchez pas trop près de l’eau de la rivière si vous ne voulez pas vous baigner, pour avoir fini dans l’eau toute habillée, ça glisse beaucoup 😉 !

Taghazout - surftrip au Maroc - la vallée du Paradis - lilytoutsourire

  • A quelques pas du surfcamp, il y a un souk avec plein de poteries traditionnelles, des sacs en cuir faits mains, des tapis et des coussins berbères trop canon, … Mon crush ? Les tapis berbères chez Nomad Tresor ! Ils sont tous faits à la main et 100% naturel, donc ils sont vraiment tout doux ! Bonne nouvelle, vous pouvez envoyer un message privé à Mohammed sur son instagram, la livraison est possible jusqu’à Paris !

Taghazout - surftrip au Maroc - souck - lilytoutsourireaghazout - surftrip au Maroc - souck 2 - lilytoutsourire (3)

A savoir avant son départ à Taghazout :

  • Taghazout est à environ 1h de route depuis l’aéroport d’Agadir. Si vous avez réservé un package, le surfcamp propose des navettes gratuites pour vous emmener et vous ramener.
  • Pensez à retirer des dirhams en France ou à l’aéroport car il n’y a pas de retrait à Taghazout. La plus proche est en direction de Tamraght, à 10kms de World of Waves, soit 1h30 à pied sous le soleil.
  • La ville effectue depuis quasiment un an de gros travaux sur tous les égouts de Taghazout. Il l y a donc pas mal de problèmes sanitaires tout autour, évitez de boire la tasse en mer et buvez bien de l’eau en bouteille.

Taghazout - surftrip au Maroc -lilytoutsourire (7) Taghazout - surftrip au Maroc -lilytoutsourire (7)Taghazout - surftrip au Maroc -lilytoutsourire (3) Taghazout - surftrip au Maroc -lilytoutsourire (4)

 

Post Précédent Post Suivant

Vous Aimerez Peut-Être

12 Commentaires

  • Répondre saphidy 16 mars 2019 à 23 h 20 min

    Waw, ça me donne tellement envie d’y aller… merci pour ton article

    • Répondre lilytoutsourire 18 mars 2019 à 13 h 21 min

      Si tu as l’occasion d’y aller, fonce 🙂 ! Les spots sont tops malgré les problèmes d’hygiène dans la ville !

  • Répondre Olivier 14 mars 2019 à 13 h 22 min

    Il y a 2 semaines j’ai surfé Anchor Point (c’était costaud) plusieurs fois. Pas le moindre signe de maladie. Maintenant Anchor Point est au nord de la baie de Taghazout… Ça aide car le courant a tendance à aller vers le sud…

    • Répondre lilytoutsourire 18 mars 2019 à 13 h 25 min

      Anchor Point ! Le top ce spot ! Mais oui, le courant a bien du aidé en effet pour limiter les problèmes de maladie ! 🙂

  • Répondre AuroreVoyage 13 mars 2019 à 16 h 01 min

    Les photos sont vraiment très belles, j’aime beaucoup le ton de l’image !

  • Répondre Benoit 13 mars 2019 à 15 h 44 min

    C’est ouf ça. J’ai été malade, comme genre 8-9 personnes simultanément l’été dernier. On a accusé le soleil ou la bouffe mais bon..

    • Répondre lilytoutsourire 18 mars 2019 à 13 h 26 min

      Oui, c’était la même chose pour moi et tous les gens du surfcamp. Enfin à des degrés différents… Il faut que la ville de Taghazout trouve vite une solution pour stopper ça !

  • Répondre Alizée 13 mars 2019 à 11 h 58 min

    Fait !

    Mais pas en surf camp :p

    Dans certains pays c’est sans doute pas mal, au Maroc la tendance surf ravage le littoral et est plus profitable aux industriels du surf (les gros surf camps ne sont pas Marocains, on ne va pas se mentir hein) et ce n’est pas franchement franchement l’économie Marocaine qui récolte les fruits de cette expansion du mouvement surf non plus…

    Et surtout pas le World of Waves ! Ok c’est canon mais c’est tout sauf le Maroc en fait

    Mais enfin, on voyage tous comme on le veut (tant qu’on est tout de même bien conscient de ses choix et de leurs implications) et il est vrai que le Maroc est une destination au top pour surfer…

    Alizée

    • Répondre lilytoutsourire 18 mars 2019 à 13 h 31 min

      Le top ! Tu as du adoré ton voyage et surfer là-bas !
      C’est vrai que chacun a sa façon de voyager, pour ma part, je trouve que les surfcamp permettent de rencontrer pas mal de gens dans une bonne ambiance donc j’aime bien y aller avec mes copines en vacances ! Mais il en faut pour tous les goûts 😉 !

  • Répondre marie 13 mars 2019 à 9 h 03 min

    Bonjour Lily, merci pour cette invitation au voyage, ce matin il fait moche et gris alors voir tes photos c’est un réel plaisir bisous et bonne journée MTH

    • Répondre lilytoutsourire 18 mars 2019 à 13 h 27 min

      Ah oui, rien de mieux que regarder des photos de voyage quand on est bloqué au travail et qu’il fait moche 🙂
      Bon courage à toi 🙂 !

    Laisser un petit mot

    libero. leo. elit. odio Aliquam consequat. justo dapibus id amet, in tempus
    %d blogueurs aiment cette page :